Comment cirer les sols carrelés

Pin
Send
Share
Send

L'épilation à la cire d'un carrelage fournit un brillant attrayant et un revêtement protecteur qui facilite le nettoyage des sols. La couche de cire fournit également au carrelage une protection supplémentaire contre les taches. La cire pouvant s'accumuler avec le temps, il est donc important de retirer l'ancien revêtement de cire et de nettoyer le sol à fond avant d'ajouter une couche de cire supplémentaire.

L'épilation à la cire protège le sol.

Étape 1

Versez le vinaigre et la crème de tartre dans le seau et agitez avec la brosse à récurer. Frotter le carrelage dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que le revêtement de cire est parti. Placez la serviette sèche sous le robinet pour le mouiller, puis essorez-le. Allez derrière vous avec une serviette sèche en essuyant chaque section après avoir retiré la cire. Continuez pour tout l'étage.

Étape 2

Videz le seau et rincez-le. Remplissez le seau avec de l'eau tiède et versez 2 giclants de liquide vaisselle. Abaisser la vadrouille dans l'eau et agiter en la soulevant de haut en bas jusqu'à ce que l'eau soit savonneuse. Éponger tout le sol avec de l’eau savonneuse pour éliminer tout résidu de vinaigre ou reste de cire à plancher. Videz le seau, rincez-le, puis remplissez-le d'eau tiède. Passez sur le sol avec l’eau chaude et une vadrouille pour le rincer. Laissez le seau, la tête de vadrouille et le sol sécher à l'air.

Étape 3

Ouvrez la bouteille de cire à plancher et versez-la dans le seau sec. Trempez la tête de vadrouille dans la cire à plancher et faites-la glisser sur le sol, en commençant par le mur le plus éloigné de la porte. Appliquez la cire en couches uniformes, une bande à la fois, en faisant un aller-retour à travers la pièce et en direction de la porte. Laissez sécher la première couche pendant une heure et appliquez une deuxième couche. Laissez cette couche sécher pendant deux heures avant de remettre les meubles dans la pièce.

Pin
Send
Share
Send