Quelle doit être l'épaisseur des murs?

Pin
Send
Share
Send

Les murs font plus que distinguer l'intérieur d'un bâtiment de l'extérieur. Ils tiennent également le toit et maintiennent la température à l’intérieur confortable, ils doivent donc être forts. Mais les rendre trop épais et forts est un gaspillage.

crédit: Malkovstock / iStock / GettyImagesFaire des murs trop épais et trop solides est une perte de temps.

Normalement, vous n'avez pas à vous soucier de l'épaisseur de la paroi car elle est déterminée par la largeur de l'encadrement, qui est standard. Vous pouvez utiliser des montants 2 x 4 ou 2 x 6 (bien que vous ne puissiez utiliser ces derniers que dans des circonstances spéciales, par exemple lorsque le mur supporte un poids supplémentaire ou si vous avez besoin d'une isolation supplémentaire). Cela définit une limite naturelle à la largeur moyenne des murs à l'intérieur de la maison, mais pas nécessairement à l'extérieur car l'épaisseur extérieure est déterminée par le matériau du revêtement.

Dans certaines circonstances particulières, par exemple lorsque vous construisez avec un matériau non standard, comme de la terre battue ou de la maçonnerie épaisse, il peut être judicieux de rendre les murs extérieurs très épais. En fait, il n'y a pas de limite de code sur l'épaisseur du mur extérieur. Cependant, les murs très épais limitent la lumière et peuvent donner l'impression que la maison ressemble à une grotte. Vous aimez peut-être vivre dans une grotte, mais tout le monde ne l’aime pas, alors des murs très épais peuvent rendre votre maison plus difficile à vendre.

Largeur moyenne des murs intérieurs

La plupart des murs intérieurs sont construits avec un encadrement de 2 sur 4 et chaque largeur de 2 sur 4 a une largeur nominale de 3 1/2 pouces. Les cloisons sèches recouvrent généralement les deux côtés et font généralement 1/2 pouce d'épaisseur, ce qui donne 4 1/2 pouces d'épaisseur au mur. Les montants des portes sont généralement fraisés à cette largeur, de sorte que les bords des jabs affleurent les murs.

Les murs de salle de bains sont une exception car ils sont souvent recouverts de cloisons sèches de 5/8 pouces. Cela donne aux murs entourant la salle de bain une épaisseur supplémentaire de 1/8 de pouce, mais vous pouvez généralement compenser cela en centrant les montants.

Dans les sous-sols et autres zones nécessitant une isolation supplémentaire, il est courant de construire des murs avec des poteaux 2 x 6. Si vous couvrez les deux côtés du mur avec une cloison sèche standard de 1/2 pouce, elle aura une épaisseur de 6 1/2 pouces, car chaque montant aura en réalité une largeur de 5 1/2 pouces. Vous pouvez trouver du matériau de montant de porte fraisé à cette largeur pour pouvoir recevoir des murs de 2 sur 6.

Avantages et inconvénients des murs extérieurs épais

L’inconvénient des murs extérieurs épais est qu’ils occupent de l’espace, ce qui pose problème si vous avez une parcelle de terrain limitée et souhaitez maximiser l’espace utilisable. L'humidité est un autre problème avec les murs épais. Des études ont montré que l’humidité se condense à l’intérieur des murs gras lorsque l’air chaud venant de l’intérieur rencontre le revêtement extérieur qui est plus froid. L'humidité bloque l'isolation et la pourriture de la charpente sauf si elle a été traitée aux borates pour prévenir la pourriture.

Du côté positif, les murs extérieurs épais offrent plus d'espace pour l'isolation, ce qui rend la maison plus confortable dans les climats extrêmes et sert également de barrière antibruit. Ils fournissent également des appuis de fenêtre profonds et un espace pour les rangements et les étagères dans les murs. Certaines personnes apprécient les effets de lumière procurés par des fenêtres profondes, mais d’autres peuvent trouver l’atmosphère oppressante. L’épaisseur du mur dépend donc de la préférence de chacun.

Combien épais est trop épais?

Il est fort à parier que si vous devez mesurer l'épaisseur de vos murs en pieds, ils sont trop épais, à moins que vous n'ayez fabriqué les murs avec des ballots de paille. En ce qui concerne les matériaux de construction standard, les murs de maçonnerie ont tendance à être les plus épais et l’épaisseur maximale recommandée pour les murs jusqu’à 70 pieds de hauteur est de 12 pouces. Ajouter un supplément de 4 pouces pour chaque supplémentaire de 70 pieds de hauteur. Toute épaisseur supérieure à celle-ci, quel que soit le matériau utilisé, est excessive.

Pin
Send
Share
Send