La designer Elizabeth Backup explique comment sa carrière peu probable a été totalement payée

Pin
Send
Share
Send

crédit: Lauren Pressey pour HunkerDesigner Elizabeth Backup lors d'un projet récent à Los Angeles.

Il n’a fallu que trois ans à Elizabeth Backup pour devenir un designer à part entière - mais la route vers ce succès rapide n’a pas été facile.

Après avoir grandi à l'extérieur de Philadelphie et obtenu son diplôme de la Brown University, elle envisage de déménager à Los Angeles pour décrocher un emploi dans l'industrie du divertissement. Et quand elle a commencé à travailler chez WME Talent Agency, Backup s’est engagée dans une carrière qui, selon elle, serait durable et enrichissante. Mais en 2014, sa passion pour le métier avait changé. Et à peu près au même moment, son père a eu un accident.

"Je perdais mon temps à un travail de bureau qui ne m'intéressait pas du tout, je me sentais un peu perdue et sans passion dans une ville pleine de gens passionnés", a-t-elle déclaré. "Mon père n'allait pas bien et j'étais extrêmement conscient de la mortalité et de la nature imprévisible de la vie."

credit: The Salty ShuttersBackup a conçu cette cuisine moderne du milieu du XXe siècle, dotée d’armoires marines à la mode et d’un dosseret lumineux.

Elle savait qu'elle voulait changer les choses et, comme la plupart des gens, elle pensait que le travail le plus gratifiant serait une tâche qu'elle effectuerait hypothétiquement gratuitement. De plus, pensait-elle, un travail de bureau traditionnel ne conviendrait pas.

"J'avais envisagé la transition quelques années auparavant, mais l'idée de recommencer à un poste de débutant dans un nouveau domaine était décourageante", se souvient Backup. "Je ne savais pas par où commencer et j'ai donc laissé cette idée languir."

Mais, à la suite du décès de son père, un changement de carrière semblait être la bonne chose à faire.

"Après un peu de réflexion, combiné à des exercices pratiques, j'ai compris que je voulais être designer d'intérieur", a déclaré Backup.

crédit: The Salty ShuttersUne paire de suspensions suspendues au-dessus d'un comptoir en marbre. Les détails dorés des lumières correspondent à ceux des étagères.

Avec une confiance retrouvée, Backup a commencé petit. "J'ai contacté toutes les personnes que je connaissais dans le secteur, à savoir deux personnes. J'ai balayé le réseau d'anciens étudiants de mon collège pour les professionnels du design et j'ai parlé à quiconque disposerait de cinq minutes pour moi", a-t-elle déclaré. "Une de ces conversations m'a conduit chez un designer d'intérieur qui a finalement eu besoin d'aide." Et avec cela, sa nouvelle carrière a commencé.

En 2015, sous la direction du designer Alie Waldman Lapidus, Backup a obtenu ce qu'elle appelle un "cours intensif sur le design". Lapidus lui a montré les ficelles du terrain, complétant ainsi son curriculum vitae avec les compétences nécessaires pour devenir une designer qui comprend la forme, la fonction et le style.

credit: The Salty ShuttersDans un autre projet de Backup, elle a emporté le carrelage audacieux du sol d'une salle de bain à la douche et l'a assorti à de la peinture grise sur les murs.

"J'ai vraiment eu de la chance", admit Backup. "Alie a démontré une patience sans fin pour mon manque de connaissances."

L'année suivante, Backup créa sa propre société éponyme, Backup Design. En tant que son propre patron, Backup habille les intérieurs d'un œil moderne et confiant, à l'instar du projet de cuisine qu'elle a réalisé chez son petit ami à Los Angeles, qui met en valeur un carrelage audacieux et des armoires bleues ainsi que des accents oranges et rouille. Elle a également commencé à créer et à vendre des oreillers personnalisés et des couvre-lits pour chiens fabriqués à partir de textiles importés à la main à Los Angeles. Ce sont des articles simples mais percutants: des teintes indigo en drap de boue ou des imprimés shibori dégagent une attitude décontractée qui typique de l'état.

crédit: Elizabeth Backup Les lits pour animaux de compagnie de DesignBackup sont assemblés à partir de divers tissus, ce qui en fait des produits uniques.

Contrairement à beaucoup de ses contemporains qui ont un «look» de signature, Backup permet aux personnalités et aux styles de vie de ses clients de diriger l'esthétique, ses commentaires guidant habilement le processus. "L'un des aspects que je préfère en tant que designer, c'est que c'est une invitation à voir le monde à travers les yeux de quelqu'un d'autre", a-t-elle noté.

Son souci principal est simple: elle souhaite que les maisons de ses clients reflètent confortablement leurs goûts. Cela peut être une leçon durable de son début improbable dans cette carrière - elle sait que tout le monde a besoin d’un asile pour réfléchir et se ressourcer.

"La maison est un endroit où vous pouvez laisser tomber le poids du monde un peu à la porte", a-t-elle déclaré.

Pin
Send
Share
Send