Comment sceller les carreaux de vinyle autoadhésifs

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de vinyle autocollants sont un choix populaire parmi les propriétaires qui souhaitent un nouveau look de revêtement de sol avec un investissement en temps et en argent peu élevé. En raison de la nature poreuse du vinyle, la saleté finira par s'encrasser dans les carreaux, ce qui aura pour résultat un fini terne. De plus, les carreaux de vinyle sont sujets aux dégâts d’eau. L'application d'un mastic sur les carreaux autocollants formera une barrière dure et aidera à assurer la longévité des carreaux.

Balayez le sol, puis passez une vadrouille pour éliminer toute trace de saleté et de débris. Laisser le sol sécher complètement.

Tape sur les plinthes pour les protéger du mastic.

Verser le scellant dans un seau et plonger une vadrouille avec une tête d'éponge dans le seau. Appuyez sur l'éponge pour qu'elle ne dégoutte pas.

Appliquez une fine couche de mastic sur les carreaux, en commençant le long du mur et en tournant la vadrouille au bord des murs pour former un U et se déplacer dans la direction opposée. Cela vous évitera de parcourir deux fois la même section.

Laisser le mastic sécher pendant quatre ou cinq heures. Le scellant apparaîtra blanc laiteux une fois appliqué, mais il sera clair une fois sec.

Appliquez une deuxième couche de mastic de la même manière, si vous le souhaitez. Laisser sécher avant de permettre la circulation sur le sol.

Pin
Send
Share
Send