Comment créer un look superposé qui n'est pas un gâchis

Pin
Send
Share
Send

crédit: Anthropologie

Vous avez toujours été une "énigme cachée dans une énigme". Bien que Winston Churchill ne se réfère pas exactement à votre personnalité étincelante quand il a prononcé ces mots, ils vous décrivent tous de la même manière: pleins de couches. Et tout comme vous, le décor de votre maison doit être superposé, afin de donner à votre tapis un aspect parfaitement arrondi et magnifiquement habité. Voici huit étapes pour vous aider à créer un look superposé superposé qui ne ressemble pas à un fouillis encombré et chaud.

1. Commencez avec de bons os.

crédit: The Glitter Guide

Quand il s’agit de superposer votre maison, organisez d’abord les grandes pièces nécessaires qui définissent le but de votre pièce - comme un canapé ou une table de salle à manger. Cela créera une base solide sur laquelle vous pourrez bâtir.

2. N'oubliez pas que la superposition est un processus.

crédit: Old Brand New

Penser à superposer comme un marathon, pas une course - c'est un processus qui prend du temps. Une fois que vous avez défini les fondements de votre espace, organisez ensuite les éléments de taille moyenne, tels que les tables d’appoint, les tables basses et les chaises longues, avant d’attaquer des objets plus petits, tels que des tapis, des oreillers, des éclairages ou des œuvres murales. Toujours conserver les accessoires pour la fin.

3. Pensez en termes de niveaux et abordez chacun individuellement.

crédit: Simon Watson

Pour vous garder sur la bonne voie, essayez de concevoir chaque pièce comme une œuvre d’art comportant plusieurs couches: sol, murs et plafond. Aborder chaque couche indépendamment, avant de passer à la suivante. Et ensuite, revenez encore et encore, tissant une pièce à la fois jusqu'à ce que votre tapisserie ait l'air d'être complète.

4. Composer le contraste.

crédit: The Glitter Guide

Une salle en couches réussie utilise des couleurs, des textures, des motifs et des finitions contrastés pour compléter le design général. Cette belle chambre australienne appartenant à Hayley Pannekoecke, cofondatrice de Kip & Co., est un parfait exemple de puissance du contraste.

5. Et jouez avec l'échelle.

crédit: Instagram @undecorated_home

Amusez-vous et jouez avec la balance. En incorporant des accents décoratifs de différentes formes et tailles, votre pièce deviendra instantanément plus intéressante et plus agréable à l'œil, comme le montre ce traitement visuel que Megan Schlachtenhaufen appelle chez elle.

6. Mais gardez un thème commun.

crédit: Inside Out

Bien que le contraste soit important pour une maison en couches, cela n’aura pas vraiment d’importance s’il n’ya pas de fil conducteur commun. La designer d'intérieur Lotta Agaton utilise une palette de couleurs répétitive pour ancrer le design général dans la demeure d'inspiration scandinave de sa famille.

7. Ajouter un peu de vie avec des plantes.

crédit: A Beautiful Mess

Non seulement les plantes ajoutent de la texture, mais elles peuvent aussi illuminer instantanément votre humble demeure. Qu'ils soient suspendus au plafond ou assis sur le rebord de votre fenêtre, cette touche de verdure animera votre look superposé en apportant une touche de plein air.

8. N'oubliez pas de modifier.

crédit: One Kings Lane

Coco Chanel, icône de la mode, a toujours dit: "Avant de quitter la maison, regardez-vous dans le miroir et retirez une chose." Et le même conseil est valable pour votre maison: lorsque vous accumulez trop de choses, vous pouvez commencer à vous sentir encombré. Veillez donc à éditer chaque pièce avec précaution en ajoutant et en supprimant des éléments ici et là. Après tout, vous voulez que le résultat final ait l’air authentique, avec des accents qui mettent vraiment en valeur votre personnalité et votre sens du style.

Pin
Send
Share
Send