Comment faire bouillir des pelures d'orange dans de l'eau

Pin
Send
Share
Send

Faites bouillir des écorces d'orange pour donner une délicieuse odeur à votre maison, ou utilisez-les comme friandise pour enrober des bonbons et tremper dans du chocolat noir ou décorer des scones faits maison. Que votre plaisir soit un parfum ou un goût, ne jetez pas la pelure de cette orange; faites-le tomber dans une casserole d'eau bouillante et laissez l'odeur enivrante d'oranges envahir votre cuisine et votre maison.

crédit: vinicef ​​/ iStock / Getty ImagesL'alchimie d'écorces d'orange et d'eau chaude donne de l'or doux.

Pot préparation

UNE mijoteuse ou une poêle émaillée lourde est idéal pour faire bouillir des écorces d'orange, mais n'importe quelle marmite suffira. Remplissez généreusement le pot avec de l'eau - environ la moitié des deux tiers - et faites chauffer l'eau à ébullition sur le poêle, ou branchez simplement la cocotte et laissez-la mijoter. Assurez-vous de sécuriser le pot loin des doigts de levier, des petits tyrans domestiques curieux et des animaux exubérants.

Parfum ou Party Food

Si vous envisagez de manger l'orange confite, utilisez une orange bio ou frottez bien la peau des agrumes conventionnels. Les pesticides restent sur la peau de l’orange - ce n’est pas un problème si vous jetez la peau ou si vous l’utilisez tout simplement comme assainisseur d’air. Quand on lave l'orange, trancher un morceau fin de chaque extrémité et marquer la peau restante en quarts. Coupez juste la peau et la moelle - la partie blanche - pas le fruit lui-même.

Segment et tranche

Épluchez les fruits du pelage - conservez-les dans un récipient scellé pour les grignoter plus tard - et déposez-les sur une planche à découper. Avec un couteau à légumes tranchant, marquer les quarts de la longueur en lanières puis découper les marques pour séparer les lanières. Ensuite, jetez toutes les pelures joliment coupées dans l'eau chaude.

Test de goût facultatif

Faire écorces confites, porter les oranges à ébullition dans une casserole ouverte, vider de l’eau et répéter en ajoutant de l’eau fraîche et froide, en ramenant les écorces à ébullition et en versant à nouveau de l’eau. Faites-le deux ou trois fois pour éliminer tout goût amer afin que vos lanières d'orange imbibées de sucre soient sucrées. Une fois que les écorces ont été bouillies, faites chauffer 4 parties de sucre dans 1 partie d'eau et laissez à mijoter pendant environ 8 minutes. Ajoutez ensuite les pelures en prenant soin de bien les enrober et laissez-les mijoter pendant 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ne les remuez pas et retirez-les avec une cuillère à égoutter pour les faire sécher sur une grille de refroidissement. Vous avez maintenant de la pelure d'orange confite pour votre prochaine recette d'élimination. Prime: Votre maison va sentir terrible.

Senteurs sécuritaires

La peau d'orange bouillie est un assainisseur d'air non toxique et pratiquement libreEssayez donc l’astuce intemporelle consistant à faire mijoter des pelures à l’arrière du poêle - ou dans une cocotte ouverte - lorsque vous voulez un parfum frais. Ajoutez d’autres plantes et épices naturelles et parfumées pour varier le mélange: a bâton de cannelle, canneberges, clou de girofle entier, cardamome, noix de muscade, extrait de vanille ou haricot, feuilles de laurier, lavande, anis, zeste de pomme ou de citron. Vérifiez de temps en temps et ajoutez plus d’eau pour que la casserole ne soit pas mise à ébullition. ne pas sentir bon. Jeter la pelure usée rafraîchit également vos ordures - la pelure d’orange désodorise et est nettement moins attrayante pour les insectes.

Pin
Send
Share
Send