Comment réutiliser une vieille brique

Pin
Send
Share
Send

La réutilisation de vieilles briques est un moyen écologique de conserver l’énergie et d’aider la planète. La réutilisation de la vieille brique réduit les coûts environnementaux de la nouvelle fabrication de brique et de son élimination. Contrairement au recyclage, la réutilisation d’un produit signifie sa réutilisation aux fins de sa fabrication. Pour réutiliser une vieille brique, vous devez vous assurer qu'elle est adaptée à votre objectif, en utilisant une procédure qui vous aidera à déterminer le résultat pour les vieilles briques.

La réutilisation de vieilles briques nécessite le retrait du mortier.

Étape 1

Triez les vieilles briques en piles pour déterminer la quantité de briques réutilisables que vous avez. Utilisez une pile pour les briques pleines et sonores; une pile pour les briques de taille normale mais ébréchées; un pieu pour les demi-briques qui sont structurellement saines mais brisées, et un pieu pour les petites briques et les éclats de brique.

Étape 2

Vérifiez combien de briques structurellement saines vous devez déterminer si vous en avez assez pour un projet de réutilisation que vous voulez faire. Choisissez un projet semi-caché si vous avez beaucoup de briques ébréchées, telles que la construction d'un muret pour créer une bordure de jardin. Votre plantation surplombera les briques les moins esthétiques. Décidez si vous avez assez de briques sonores pour créer un projet tel que la construction d'un barbecue permanent.

Étape 3

Mouillez la vieille brique que vous souhaitez utiliser pour votre projet en utilisant un tuyau d'arrosage. Remplissez un seau à moitié plein d'eau. Remplissez un second seau à moitié plein avec une solution d'une partie d'acide muriatique à 20 parties d'eau.

Étape 4

Utilisez l'extrémité large d'un marteau à briques pour éliminer de gros morceaux de mortier de la vieille brique. Utilisez l'extrémité étroite du marteau à briques pour racler les plus petits morceaux de mortier. Placez la brique dans le seau d'acide muriatique dilué pendant 5 minutes au maximum pour dissoudre chimiquement le liant de mortier.

Étape 5

Mettez la brique imbibée dans le seau d'eau et utilisez une brosse à récurer pour nettoyer vigoureusement les résidus de mortier de la brique. Rincez la brique avec un tuyau d'arrosage et laissez-la sécher. Répétez la procédure de retrait du mortier et de nettoyage des briques pour chaque vieille brique afin de l’utiliser pour la réutiliser.

Étape 6

Construisez votre projet en réutilisant la vieille brique préparée. Réutilisez les demi-briques cassées pour les trous dans un mur décalé et les briques ébréchées dans les zones non exposées. Recyclez le tas de petits morceaux de brique et de copeaux pour les utiliser comme agrégats dans les projets de pavage ou pour le drainage des planteurs.

Pin
Send
Share
Send