Comment conserver une couronne de feuilles de magnolia

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de Magnolia sont délicates, avec des fleurs et un feuillage qui se fanent facilement. Souvent, le seul moyen de préserver les couronnes constituées de feuilles de magnolia fraîches consiste à utiliser un dessiccant, un moyen de séchage qui aide à préserver le matériel végétal et à empêcher les feuilles et les fleurs de se dessécher en désordre. Plusieurs dessicants peuvent être utilisés pour préserver une couronne. Le gel de silice ou un mélange de sable, de borax et de sel sont deux méthodes de séchage idéales pour préserver une couronne de magnolia.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesLes feuilles de magnolia sont grandes et sèches pour donner des couleurs variées, ce qui les rend idéales pour les couronnes.

Conservation du borax, du sable et du sel

Étape 1

Mélangez deux parties de borax avec une partie de sable fin dans un récipient assez grand pour contenir la couronne et la recouvrir sans écraser les feuilles et les fleurs.

Étape 2

Ajoutez environ 3 cuillères à soupe de sel non iodé à chaque litre du mélange de borax et de sable que vous préparez. Cela aide à conserver la couleur des fleurs.

Étape 3

Versez le mélange dans votre récipient jusqu'à ce que le fond soit recouvert d'une couche de 1/2 pouce.

Étape 4

Placez la guirlande face vers le haut dans le récipient et saupoudrez une plus grande quantité du mélange sur les feuilles et les fleurs. Assurez-vous que chaque tête et feuille de fleur est recouverte du mélange.

Étape 5

Couvrir le conteneur et stocker dans un endroit où il ne sera pas dérangé. Vérifiez la couronne tous les trois ou quatre jours pour vérifier la sécheresse.

Étape 6

Retirez la couronne lorsque les fleurs et le feuillage sont secs. Enlevez délicatement l'agent dessicatif du feuillage, puis suspendez-le dans un endroit sec, tel qu'un placard ou une armoire, pour le laisser sécher complètement. En fonction de la taille de votre couronne de magnolia, le séchage prend généralement entre quatre jours et deux semaines. Les fleurs peuvent brunir même avec l'additif de sel, mais les feuilles changent en différentes nuances de vert et de brun.

Conservation du gel de silice

Étape 1

Versez une couche de cristaux de gel de silice d'un demi-pouce au fond d'un récipient assez grand pour contenir la couronne et permettant de la couvrir sans écraser le feuillage. Le gel de silice peut être acheté dans la plupart des magasins d’artisanat et des fleuristes.

Étape 2

Placez votre couronne dans le récipient au-dessus des cristaux. Couvrir et stocker dans un endroit où il ne sera pas dérangé. Les cristaux de gel de silice passent du bleu au rose-gris lorsqu'ils absorbent l'humidité de votre couronne de magnolia.

Étape 3

Laissez votre couronne sécher pendant environ deux à sept jours. Évitez d'ouvrir le conteneur pendant ce temps. Les cristaux de gel de silice sont plus légers que les autres auxiliaires de séchage, ce qui les rend idéaux pour les fleurs délicates telles que les magnolias. Comme ce dessiccant sèche et se conserve plus rapidement que d’autres matériaux, votre couronne conservera probablement davantage sa couleur naturelle.

Étape 4

Enlevez la couronne lorsque les fleurs et les feuilles sont sèches et suspendez-les dans un endroit sombre et sec pour finir de sécher, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir son magnolia sieboldii - Silence, ça pousse ! (Avril 2024).