Facteurs biotiques dans les déserts

Pin
Send
Share
Send

Les plantes et les animaux qui vivent dans le désert sont conditionnés pour supporter des températures extrêmes avec un minimum d’eau. Le nombre d'espèces végétales et animales assez tenaces pour survivre dans le désert se chiffre en dizaines de milliers, ce qui représente une petite fraction comparé aux centaines de milliers d'espèces végétales et animales qui vivent dans la forêt tropicale. Les plantes et les animaux dans le désert ont une productivité et une diversité biologiquement limitées en raison de la rareté relative des nutriments organiques.

Seuls les forts survivent au climat désertique desséché.

Plantes du désert

Plantes du désert et fleurs sauvages

Les plantes du désert tolérantes à la sécheresse comprennent les fleurs sauvages, les cactus et plantes succulentes, les arbres, les arbustes, les herbes, les arbustes à la créosote, les peupliers et les saules. Avec un minimum d'eau, les plantes du désert, les fleurs sauvages, les arbres et les arbustes utilisent l'énergie abondante du soleil du désert pour produire plus de vie végétale, ce qui alimente les animaux et les insectes du désert.

Mammifères du désert

Les coyotes restent au frais dans les tanières du désert.

Les mammifères du désert, tels que les ours, les lynx roux, les coyotes, les renards gris, les cerfs mulets, les ratons laveurs, les lapins, les spermophiles et les écureuils, restent au frais dans la chaleur du désert en se cachant dans les arbres ou en creusant des terriers sous terre.

Les lions des montagnes et les lynx roux sont les carnivores insaisissables du désert, chassant le cerf, le lapin, les oiseaux, les serpents et les rongeurs principalement la nuit. Les coyotes, les renards gris et les ratons laveurs sont des omnivores qui survivent dans le désert en mangeant des cactus, des grenouilles, des crapauds, des poissons, des lapins, des écureuils et tout ce qu'ils peuvent manger.

Les cerfs mulets, les lapins et les spermophiles sont des herbivores qui se nourrissent de racines, de tubercules, d'herbes et de figuiers de Barbarie.

Oiseaux et poissons du désert

Les faucons survivent en chassant des animaux plus petits.

Le désert abrite une variété d'oiseaux, tels que des faucons, des hiboux, des autruches, des pics, des cactus et des vautours de la dinde (également appelés busards).

Les faucons et les hiboux du désert sont des carnivores qui chassent les petits mammifères, insectes et autres oiseaux principalement la nuit, tandis que les vautours dindons sont des carnivores qui se nourrissent des carcasses mortes d'autres animaux. Les autruches sont des omnivores qui se nourrissent de plantes, d'insectes, de petits vertébrés et d'invertébrés. Les pics et les cactus sont des omnivores qui mangent des fourmis, des scarabées et d’autres insectes, ainsi que des plantes et de l’écorce des arbres.

Les poissons du désert vivent dans les bassins d'eau chaude, vestiges d'anciens lacs. Le chiot du désert est un poisson de cours d’eau peu désertique qui se nourrit d’algues et meurt souvent lorsque la piscine se dessèche pendant les mois les plus chauds. Le désert de Sonora compte plus de 100 espèces de poissons d'eau douce. Ces poissons vivent dans le peu d'eau libre des rivières qui existaient il y a un siècle. Les poissons comme le méné de nain vivent dans des eaux peu profondes, à seulement 6 pouces de profondeur sur des lits de gravier, se nourrissant presque exclusivement de larves de mouches. Les terres désertiques de basse altitude abritent toujours d'importantes populations de poissons indigènes, notamment le méné, les mollusques allongés, le chevelu Yaqui, les drageons du désert, le meunier noir et le chevelu à grandes feuilles.

Reptiles et amphibiens du désert

Les tortues survivent dans le désert en mangeant des plantes du désert.

Parmi les reptiles et les amphibiens du désert amoureux de la chaleur et à la peau épaisse, on peut citer les crotales, les lézards, les crapauds et les tortues. Les crotales mangent des lézards, des rongeurs et de petits mammifères tels que les lapins. Les crapauds du désert, comme le crapaud du désert de Sonora, se nourrissent d'insectes, d'araignées et de petites souris. Les lézards du désert, tels que le lézard à cornes du Texas, mangent de la végétation, des fourmis, des sauterelles, des insectes et des petits animaux. Les tortues du désert sont des herbivores, bien qu'elles mangent parfois des charognes et des insectes.

Insectes du désert et araignées

Les abeilles du désert se nourrissent de nectar de plante.

Les insectes et les araignées qui résident dans le désert comprennent les abeilles, les fourmis, les papillons, les guêpes, les moustiques et les araignées veuves noires. Les abeilles et les papillons se nourrissent du nectar de plante disponible. Les guêpes et les araignées veuves noires se nourrissent d'insectes et d'autres araignées, tandis que les fourmis mangent tout ce qu'elles peuvent ramasser.

Pin
Send
Share
Send