Comment changer une douche dans une baignoire

Pin
Send
Share
Send

Il existe plusieurs façons de changer une douche en une baignoire en fonction du temps que vous souhaitez investir dans le projet et du nombre de rénovations que vous souhaitez effectuer. Lisez la suite pour apprendre à transformer une douche en une baignoire.

Étape 1

Mesurer la zone de douche. Il y a deux itinéraires possibles. Faites une démonstration complète de la zone de douche existante et installez une nouvelle zone de bain ou ajoutez-en à la zone de douche existante pour la construire et l'utiliser comme une baignoire. En fonction du budget alloué, du temps imparti et de la région dans laquelle vous travaillez, vous déterminerez l'itinéraire que vous choisirez.

Étape 2

La taille standard pour une baignoire est de 60 longueur x 30 largeur x 14 hauteur. Si la zone de douche actuelle n’est pas assez grande pour la taille standard, la prochaine décision sera de décider si une démolition complète serait appropriée et de changer les murs entourant la zone afin d’adapter la taille correcte, ou si vous souhaitez effectuer une taille inférieure à la norme. baignoire de taille. Une douche standard seulement est normalement 48 longueur x 34 largeur.

Étape 3

Si vous décidez de rester avec la douche déjà en place à la taille à laquelle elle se trouve actuellement et de l'ajouter pour en faire une douche, la prochaine étape consiste à construire un mur à fermer dans la douche pour le mur de la baignoire. Si la douche actuelle est carrelée, essayez de trouver la même tuile qui correspond. Si la douche actuelle est une bordure de mur en système de panneaux, la tuile ajoutée pour le mur de la baignoire peut être sélectionnée en fonction du décor de bain actuel.

Étape 4

Pour construire le mur de la baignoire, utilisez les morceaux de bois de 2 x 4 pièces et découpez un rectangle de cadre avec des planches de support intérieures disposées tous les 8 à 10 pouces. Clouez ou vissez le cadre et placez-le devant la douche existante. Ensuite, fixez le cadre sur le sol et les murs existants à l’aide de longues vis, puis percez à travers le cadre en bois, puis dans le mur et le sol.

Étape 5

Ensuite, fixez le panneau de support en béton à l’aide des vis appropriées dans le cadre en bois.

Étape 6

Ensuite, le carrelage du nouveau mur de la baignoire commencera. Appliquer la colle à carrelage avec la truelle à un angle de 45 degrés et environ 1/16 pouce d'épaisseur. Travaillez dans de petites zones à la fois pour ne pas sécher trop rapidement. Placez le premier carreau sur l'adhésif. Ensuite, utilisez les entretoises entre elle et la prochaine tuile. Continuez à appliquer l'adhésif, puis les carreaux jusqu'à la fin de la rangée. S'il ne correspond pas exactement, utilisez le coupe-carreaux pour couper le carreau à la taille appropriée, puis placez le dernier carreau de la rangée en place.

Étape 7

Pour le dessus du mur, des morceaux de dalles bullnose sont nécessaires pour obtenir un bord lisse. Celles-ci sont appliquées de la même manière que les autres carreaux, avec l'adhésif en premier, puis le carreau, et continuent le long de la rangée.

Étape 8

Ensuite, collez la tuile. Vous pouvez soit obtenir un mélange à sec et le mélanger selon les instructions, soit acheter un coulis prémélangé. Le coulis peut irriter votre peau et vos yeux, vous pouvez donc choisir de porter des gants et des lunettes de protection. Une fois le coulis mélangé, utilisez un flotteur en caoutchouc à un angle de 45 degrés et étalez-le sur les carreaux dans les rainures. Une fois que vous avez mis, utilisez une éponge pour essuyer l'excès de la tuile.

Étape 9

Une fois le coulis pris et le carrelage nettoyé, appliquez une ligne de calfeutrage flexible hydrosoluble le long du bord, à l'endroit où le carrelage rencontre le bord de la douche et les murs.

Étape 10

Après quelques jours à une semaine, utilisez le scellant à coulis sur les lignes de coulis.

Étape 11

L'autre option consistait à effectuer une démolition complète et à installer de nouveaux appareils. Si la zone de douche était déjà assez grande, mais pas le style de la baignoire, vous pouvez enlever les anciennes tuiles ou les murs de la douche à l'aide d'un marteau perforateur pour casser la tuile ou d'un pied de biche pour les systèmes d'encadrement des murs. Nettoyez la zone, puis préparez-vous à installer une nouvelle baignoire et une nouvelle douche.

Étape 12

Si la zone de douche n’est pas assez grande, il peut être nécessaire de construire un nouveau mur après la démolition. Le cadrage se ferait exactement comme le mur de la baignoire, mais à plus grande échelle, puis une cloison sèche serait appliquée, avant de passer à l'installation et à la mise en place de la douche.

Étape 13

Une fois que la démolition et la nouvelle zone sont prêtes pour l'installation de la baignoire, la décision suivante est de savoir si vous souhaitez acheter une nouvelle baignoire puis carreler les murs ou effectuer une installation dans un mur de douche, ou si vous souhaitez mettre en tuile l'ensemble du projet. Pour les installations achetées de murs de baignoire et de douche, vous devrez consulter les instructions pour savoir quel adhésif sera nécessaire pour les installer. Une fois installé, utilisez toujours le calfeutrage pour sceller où toutes les zones se rejoignent sur le mur et où la douche rencontre la baignoire.

Étape 14

Si vous décidez de mettre en mosaïque l'intégralité du projet, les mêmes instructions peuvent toujours être utilisées ci-dessus, mais gardez bien à l'esprit que d'autres découpages seront nécessaires dans la mosaïque pour les luminaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment remplacer ma baignoire par une douche ? Leroy Merlin (Avril 2024).