Que faut-il mettre dans le désherbant pour s'en tenir aux mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

Un adjuvant est un produit chimique ajouté à un herbicide afin d'accroître son efficacité en tant que désherbant. Il existe de nombreux adjuvants différents qui sont ajoutés par le fabricant de l'herbicide ou par le jardinier appliquant l'herbicide; chacun a son propre effet sur l'herbicide. Les tensioactifs sont un exemple de cette classe de produits chimiques, et la compréhension de leur utilisation spécifique dans les herbicides est essentielle pour les utiliser correctement.

Herbicide "Adhésivité"

Pour comprendre comment les surfactants résolvent le problème de l’adhérence des herbicides aux mauvaises herbes, il faut d’abord examiner en quoi le "caractère collant" des herbicides est un problème. Les herbicides en pulvérisation foliaire qui tuent les mauvaises herbes et les herbes indésirables établissent un contact direct avec la végétation indésirable et ne deviennent mortels pour la végétation indésirable que lorsque la plante absorbe et métabolise l'ingrédient actif de l'herbicide. Ces types d'herbicides sont appelés formulations "post-levées". Par conséquent, si vous pulvérisez un herbicide de contact sur une végétation indésirable et que celui-ci est emporté par les pluies, emporté par le vent ou autrement perturbé, l'herbicide sera au mieux inefficace, car il a été éliminé avant que la végétation indésirable ne métabolise complètement le produit chimique mortel.

Tensioactifs

Au sens le plus général, un surfactant est un produit chimique conçu pour modifier la tension superficielle d’une surface. Les tensioactifs sont couramment utilisés dans de nombreux produits ménagers, notamment le savon à vaisselle liquide. Dans le contexte des herbicides, les surfactants augmentent la capacité d'un herbicide à pénétrer dans le système vasculaire interne de la végétation ciblée, plutôt que de se perler à la surface de la feuille, où il peut être facilement éliminé par les facteurs naturels susmentionnés. Les tensioactifs sont parfois ajoutés aux herbicides par le fabricant. Vous pouvez également acheter un surfactant herbicide séparément dans les magasins de fournitures de jardinage et le mélanger vous-même avec l'herbicide avant utilisation.

Surfactants communs

Il existe de nombreux types de tensioactifs vendus pour être utilisés avec des herbicides. Certains ingrédients communs de ces agents tensioactifs comprennent l'huile de graine, le silicone, l'huile végétale, les organo-silicones non ioniques et d'autres composés chimiques. D'autres agents tensioactifs comprennent des types spécifiques de composés non ioniques, anioniques, cationiques et organo-silicones. Pour certains herbicides, l'ajout d'un surfactant est une question de préférence personnelle. Pour d'autres, le mélange d'un surfactant avant utilisation est considéré comme essentiel au bon fonctionnement de l'herbicide.

Autres considérations

Vous devez toujours suivre les instructions de mélange de chaque surfactant que vous achetez et vous assurer que le surfactant est mélangé et utilisé d’une manière conforme aux instructions du fabricant concernant l’herbicide et le surfactant. Les tensioactifs sont généralement mélangés dans des herbicides dans un rapport de moitié à deux parties par acre, soit 0,25% du volume total d'herbicide. En raison de leurs risques potentiels pour la santé et la sécurité, les surfactants doivent toujours être utilisés conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send