Comment remplacer une lame de scie sauteuse Bosch

Pin
Send
Share
Send

Les lames de scie sauteuse peuvent s'user et perdre leur capacité de coupe. Parfois, sur un morceau de bois ou de métal tenace, elles peuvent se casser complètement de la machine elle-même. Plusieurs modèles Bosch plus récents disposent d'un bouton permettant d'éjecter automatiquement une ancienne lame et d'en insérer facilement une nouvelle, mais les modèles plus anciens nécessitent toujours un travail manuel. Le remplacement des lames dans ces modèles est assez facile avec quelques outils simples et un savoir-faire. Les lames de rechange peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de rénovation, mais vous devez au préalable vérifier le numéro de modèle de votre scie sauteuse pour vous assurer d'acheter la bonne lame.

Étape 1

En regardant vers le haut de l'unité, localisez un petit trou directement au-dessus de la poignée, directement dans l'alignement de la lame.

Étape 2

Insérez votre tournevis dans ce trou et desserrez légèrement la vis. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la vis.

Étape 3

Lorsque vous vous desserrez, utilisez votre autre main pour tirer doucement sur la lame. Lorsque la vis est suffisamment desserrée, la lame se retirera de l'unité et peut être jetée.

Étape 4

Faites glisser la nouvelle lame en place dans le même sens que l’ancienne lame.

Étape 5

En tenant la nouvelle lame en place avec votre main libre, serrez la vis à fond et retirez le tournevis.

Étape 6

Faites légèrement basculer la lame pour vous assurer qu'elle est bien fixée et ne bouge pas à l'intérieur de l'appareil. S'il est solidement en place, le puzzle est à nouveau prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Labo Brico - Test de la Scie Sauteuse 520W BOSCH (Mai 2024).