La chaux repousse-t-elle les insectes?

Pin
Send
Share
Send

Certains insectes peuvent s'avérer bénéfiques pour la santé d'un jardin, mais d'autres insectes peuvent dévorer et tuer tout ce qui se trouve dans le jardin. Certains insectes peuvent également piquer des humains ou des animaux domestiques, entraînant des infections. Bien que certains remèdes à la maison puissent résoudre un problème d’insecte, la lime aux agrumes n’empêchera probablement pas le problème. Cependant, d'autres composés, tels que la chaux hydratée, peuvent soulager les humains, les animaux domestiques et les plantes de nombreux insectes.

La teneur en sucre des limes peut attirer les insectes.

Chaux hydratée ou calcaire dolomitique

La chaux vive dolomitique, ou calcaire dolomitique, contient de grandes quantités de carbonate de magnésium. La chaux hydratée - un composé en poudre composé d’eau et d’oxyde de calcium - ou du calcaire dolomitique autour du sol tuera et repoussera les bestioles au corps tendre comme les escargots ou les limaces. Mettez un peu de ces produits à la chaux sur les plantes pour offrir une protection supplémentaire contre les champignons. Lisez les étiquettes de tous les produits que vous achetez concernant la fréquence d’utilisation du produit. Utilisez uniquement la quantité indiquée sur l'emballage pour éviter de nuire aux plantes, à la terre, aux animaux domestiques et aux personnes.

Acide citrique

Les agrumes tels que les citrons et les oranges peuvent s'avérer bénéfiques dans la lutte contre les intrus du jardin. Écrasez les fruits des citrons et des oranges et mélangez-les à l'eau chaude. Ce remède, associé à de l'eau bouillante mélangée à des produits à base d'ail, peut s'avérer efficace contre les fourmis rouges - fourmis agressives pouvant mordre et piquer - les termites et autres organismes nuisibles similaires. Versez ces solutions sur le nid pour tuer et repousser les fourmis et autres insectes nuisibles. Évitez la surutilisation, car ces produits peuvent rendre le sol trop acide pour les plantes.

De l'alcool

Tirez la liqueur, le vin, la bière et les autres alcools de vos placards pour créer un remède naturel contre les insectes. Évitez les alcools tels que l'alcool à friction. Mélangez jusqu'à quelques cuillères à soupe d'alcool dans un gallon d'eau. Comme le calcaire dolomitique ou la chaux hydratée, une solution d’alcool et d’eau tuera et repoussera les insectes au corps tendre, comme les limaces ou les escargots. N'utilisez pas plus de quelques cuillères à soupe d'alcool par gallon d'eau, car la solution pourrait également tuer les plantes.

Autres répulsifs

Commencez à cultiver des plantes telles que le basilic, le laurier, la lavande, le romarin, l'aspérule odorante ou la tansy pour repousser les insectes nuisibles tels que les mouches, les moustiques, les fourmis, les coléoptères et les papillons de nuit. Disposez ces plantes à proximité d'autres plantes pour éloigner les insectes. La propagation d'épices séchées dérivées de ces plantes dans le jardin, autour du patio ou à la maison peut également repousser les insectes. Cultivez des plantes dans des pots pour les déplacer facilement dans le jardin afin de protéger les autres plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT SE DÉBARRASSER DES FOURMIS AU NATUREL (Mai 2024).