Comment construire une porte extérieure en bois

Pin
Send
Share
Send

Construire vos propres portes extérieures peut prendre plus de temps et coûter beaucoup plus cher que d’acheter des logements prêts à l’emploi. Cependant, les portes de tailles inhabituelles sont généralement des commandes spéciales qui peuvent coûter beaucoup plus cher et prendre plus de temps. Une belle porte en bois extérieure peut être construite à partir de bois d'œuvre standard et de contreplaqué 1/2-inch. Si vous envisagez de teindre votre porte, choisissez du bois d'oeuvre et du contreplaqué avec un motif de grain similaire.

Les portes extérieures peuvent être construites à partir de bois standard.

Étape 1

Mesurez le montant de la porte pour lequel vous créez votre porte. Mesurer la hauteur et la largeur. La porte sera plus courte de 1/4 de pouce et plus étroite de 1/4 de pouce par rapport à ces mesures pour permettre un dégagement adéquat.

Étape 2

Couper deux morceaux de 2 par 6 à la longueur pour le haut et le bas de la porte, connus sous le nom de rails, en se rappelant de les faire 1/4 de pouce plus court que la largeur intérieure du montant, en utilisant une scie à onglet.

Étape 3

Encoche les extrémités de ces planches sur une scie à table. Coupez l’encoche à une profondeur de 3 1/2 pouces au centre de chaque extrémité, de 1/2-pouce de large, de façon à laisser 1/2-pouce de matériau sur chaque face du plateau. Ceci peut être réalisé en utilisant une lame de dado de 1/2 pouce sur la scie à table, réglée à une profondeur de 3 1/2 pouces.

Étape 4

Coupez 2 morceaux de bois 2 × 4 à la longueur pour les côtés de la porte, connus sous le nom de montants. Coupez-les d'un quart de pouce plus court que la hauteur intérieure de votre montant de porte à l'aide d'une scie à onglet.

Étape 5

Rabbez les extrémités des 2 sur 4 pour les insérer dans les encoches que vous avez faites dans les pièces de 2 sur 6. Faire la feuillure 1/2-inch de profondeur allant de chaque extrémité de la planche à un point 5 1/2-inch de la fin. Faites cela sur chaque face des deux planches.

Étape 6

Déroulez une feuillure le long d'un bord long de chaque rail et de chaque montant de 1 pouce de profondeur et 1/2 pouce de largeur pour maintenir le panneau de contreplaqué. Commencez la feuillure à 3 1/2 pouces de chaque extrémité des pièces de 2 sur 6 et à 5 1/2 pouces de chaque extrémité des pièces de 2 à 4.

Étape 7

Collez les deux rails et les deux montants ensemble pour former un cadre rectangulaire. Appliquez de la colle sur les languettes à chaque extrémité des 2 en 4 et placez-les dans les encoches des extrémités des 2 en 6. Faites face aux rebords à l’intérieur et au-dessus. Vérifiez les coins avec un carré pour vous assurer qu’ils sont bien à 90 degrés et ajustez-les au besoin. Serrer le cadre en toute sécurité à l'aide de colliers de serrage.

Étape 8

Coupez un panneau de contreplaqué 1/2-inch plus court et 1/8-inch plus étroit que les dimensions intérieures de l'insert à feuillure dans le cadre rectangulaire. Placez-le dans la feuillure.

Étape 9

Mesurer et couper quatre pièces de moulure quart-de-rond de 1/2 po x 1/2 po afin de les ajuster à l'intérieur de la feuillure. Couper des onglets à 45 degrés à chaque coin, un droit et un gauche sur chaque pièce, à l'aide d'une scie à onglet. Ceux-ci iront comme un "cadre photo" autour du bord du contreplaqué. Vérifiez les angles avec un carré de charpentier pour vous assurer qu'ils sont à 45 degrés et tapez-les en place.

Étape 10

Clouez le quart de rond à la porte au-dessus du panneau de contreplaqué en utilisant un clou de finition tous les 10 pouces.

Pin
Send
Share
Send