Comment faire pousser des pivoines au Texas

Pin
Send
Share
Send

Les grandes fleurs voyantes de pivoines tentent de nombreux jardiniers de les inclure dans un paysage. Pivoines (Paeonia spp.) poussent indigènes dans une grande variété de lieux, y compris les prés et les ares rocheux. Ils préfèrent généralement le temps frais, mais s’adaptent bien aux conditions du jardin au Texas, ils s’adaptent facilement.

crédit: GYRO PHOTOGRAPHY / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesLes fleurs de pivoine de jardin mesurent en général entre 3 et 4 pouces.

Meilleurs emplacements

Différentes espèces de pivoines nécessitent des conditions de croissance différentes. Pivoines de jardin herbacées (Paeonia lactiflora) il lui faut au moins six heures de soleil par jour pour fleurir. Dans les endroits chauds, le soleil de l'après-midi empêche les fleurs de se faner. Pivoines arbustives (Paeonia suffruticosa) préfèrent l'ombre tachetée. Ils ont besoin d'une partie du soleil pour fleurir, mais ils doivent être protégés du soleil de l'après-midi. Les pivoines arbustives et les pivoines de jardin poussent également dans différentes zones de rusticité. Le Texas couvre les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les pivoines arbustives sont rustiques dans les zones USDA 5 à 9 et peuvent être cultivées dans tout l’État. Les pivoines de jardin sont robustes dans les zones USDA 3 à 8 et ne poussent pas dans les plaines du sud et dans certaines parties de la côte du golfe.

Conseils de plantation

Les pivoines ont besoin d'un sol profond, fertile, bien drainé mais qui reste humide. Dans les régions du Texas où les sols sont soit secs, sablonneux, soit argileux, modifiez le sol avec du fumier bien décomposé, du compost ou de l'écorce de pin finement moulue avant la plantation. Pour ce faire, répartissez la matière organique de 1 à 2 pouces d'épaisseur dans le sol, puis travaillez-la à une profondeur de 12 pouces. Les pivoines de jardin sont généralement vendues à racines nues. Creusez un trou de 12 à 18 pouces de profondeur et de large, puis collez le sol au milieu du trou pour former un cône. Étalez les racines sur le cône de sorte que les boutons roses ou rougeâtres gonflés au sommet de la plante ne se trouvent pas à plus d'un pouce sous la surface du sol une fois les racines recouvertes. Plantez les pivoines arboricoles de la même manière, en vous assurant que le greffon est à un pouce du sol. Espacez les deux types de pivoines de 3 à 4 pieds. Les pivoines de jardin et les pivoines arboricoles conviennent mieux lorsqu'elles sont plantées à la fin de l'été ou au début de l'automne, ce qui leur donne le temps de développer un système racinaire fort avant que l'hiver ne s'installe sans le stress du temps chaud.

Besoins en engrais

La fertilisation au moment de la plantation est facultative. Si vous choisissez de fertiliser, ajoutez 1/4 à 1/2 tasse d'engrais sec et granulaire avec un rapport N-P-K de 10-10-10 au fond du trou pour chaque plante. Il ne doit pas toucher les racines des plantes, donc placez-le avant de faire le cône de terre. Vous pouvez également ajouter 1/2 tasse de farine d'os ou de superphosphate en même temps. Sur une base annuelle, fertilisez les pivoines avec un engrais à libération lente, à faible teneur en azote, présentant un rapport N-P-K de 5-10-5 ou 10-10-10. Au printemps, lorsque les tiges mesurent 2 ou 3 pouces de hauteur, appliquez cet engrais à raison de 2 à 3 livres par 100 pieds carrés, ou 1/2 tasse par plante. Ne laissez pas l'engrais toucher les tiges des plantes et veillez à suivre les instructions sur l'étiquette.

Arroser les pivoines

Arrosez bien les pivoines après la plantation, puis assez souvent pour garder le sol humide mais non détrempé la première année. Il est préférable d'arroser en profondeur plutôt que fréquemment, car un arrosage en profondeur encourage les systèmes racinaires profonds. Si l'arrosage cause l'écoulement, laissez à l'eau le temps de s'imprégner dans le sol et revenez pour finir l'arrosage. Une fois les pivoines établies, elles ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine pendant la saison de croissance. Dans les régions sèches du Texas, arrosez les pivoines toutes les semaines s'il pleut moins d'un pouce. Si les plantes commencent à se flétrir pendant les étés chauds du Texas, vous pouvez arroser plus d'un pouce par semaine ou suffisamment pour que le sol reste humide. Pour aider à refroidir les racines et à retenir l'humidité, appliquez 2 à 3 pouces d'un paillis organique au printemps, en vous assurant qu'il ne touche pas la couronne de la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver l'agave ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).