Comment construire une porte en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Construire une porte de hangar est un projet relativement basique. Une porte de hangar, pour la stabilité, est construite en forme de boîte en utilisant des poutres en bois de 1 pouce sur 4 pouces ou des poutres en bois de 2 pouces sur 4 pouces et une feuille de contreplaqué de 1/4-inch. Une porte plus durable et plus lourde utilise les poutres de 2 pouces. Comme dans beaucoup de projets, l’aspect le plus important du projet est de mesurer soigneusement l’ouverture. Un léger écart de 1/4 de pouce pourrait faire frotter la porte contre le cadre, usant les deux structures.

Certaines remises bénéficient de l’utilisation de portes extérieures pré-suspendues.

Étape 1

Mesurez soigneusement la hauteur et la largeur de l’ouverture de la porte. Transférer les mesures sur une feuille de contreplaqué et marquer les dimensions avec un crayon. Coupez la feuille le long des marques avec une scie circulaire.

Étape 2

Maintenez la feuille de contreplaqué découpée en place au-dessus de l'ouverture pour vérifier les mesures. Marquez tous les ajustements nécessaires sur le bois et coupez avec une scie circulaire.

Étape 3

Coupez deux planches de 1 pouce sur 4 pouces à la largeur de la porte avec une scie à onglet. Tenez les planches contre le contreplaqué coupé pour vérifier leur taille. Les extrémités de la planche doivent affleurer chaque bord de la feuille de contreplaqué.

Étape 4

Étendez de la colle à bois le long de la face de chaque planche et pressez la face collée contre le contreplaqué de sorte qu'une planche affleure de chaque côté du contreplaqué et le dessus du contreplaqué, tandis que l'autre planche affleure au fond et sur les côtés. Fixer les planches au contreplaqué.

Étape 5

Entraînez les vis de 1 pouce espacées tous les 8 pouces avec une perceuse et un foret de tournevis à travers la face du contreplaqué dans les côtés des planches.

Étape 6

Répétez le processus avec deux planches supplémentaires qui resteront alignées verticalement avec les bords et plaquées contre les bords des planches horizontales supérieure et inférieure. Couper les planches verticales à la mesure de la hauteur moins huit pouces. Fixez les planches au contreplaqué avec de la colle et des vis.

Étape 7

Mesurez la distance entre le bord intérieur d'une planche verticale et le bord intérieur de la seconde. Couper une cinquième planche à cette mesure. Installez la planche centrée entre le haut et le bas de la porte et appuyez contre les bords intérieurs des planches verticales avec de la colle et des vis.

Étape 8

Fixez des supports droits, qui sont de simples bandes métalliques avec des trous de vis, sur chaque joint entre les planches de bois avec des vis de 1 pouce pour une stabilité accrue.

Pin
Send
Share
Send