Comment créer un étang à truites

Pin
Send
Share
Send

Construire un étang à truites peut ajouter un aspect amusant et intéressant à votre vie, mais cela devrait répondre à leurs besoins. Les étangs de truite peuvent être assez grands mais devraient toujours inclure des pompes et des filtres pour maintenir l'eau oxygénée. Vous devrez également surveiller la température de l'eau, car la truite ne se portera pas bien dans une eau trop chaude. Les étangs peuvent être construits à l’aide de doublures en plastique noir, disponibles dans les magasins d’approvisionnement en étang, en quelques étapes simples.

Planifier l'étang

Étape 1

Décidez de l'emplacement de votre étang. Placez l'étang près de votre maison, où vous pourrez en apprécier le son et la voir. Votre étang devrait recevoir 4 à 6 heures de soleil direct chaque jour et être protégé du ruissellement.

Étape 2

Déterminez la taille de votre étang. Pour la truite, prévoyez une profondeur d’au moins 5 à 7 pieds et une capacité de 50 à 500 gallons. Pour un plus grand nombre de truites, la capacité devrait être d'environ 400 à 500 gallons.

Étape 3

Concevez la forme de votre étang et déposez-le sur du papier. Calculez la longueur et la largeur des points les plus longs et les plus larges de votre étang. Ajoutez la profondeur à chaque mesure, plus 2 pieds, pour déterminer la taille de votre toile de bassin. Vous devriez terminer avec des mesures telles que 10 pieds de long sur 5 pieds de profondeur au point le plus long et 5 pieds de large sur 5 pieds de profondeur au point le plus large.

Construire l'étang

Étape 1

Creusez votre étang. Au lieu d’une simple chute, donnez à votre étang les côtés en pente. Si vous souhaitez conserver des plantes aquatiques pour vos truites, laissez une étagère autour du bord de votre étang, où l'eau n'a qu'une profondeur de 1 pied.

Étape 2

Tapisser l'excavation de l'étang avec la sous-couche de l'étang pour le protéger des fuites. Évitez les rides dans la sous-couche.

Étape 3

Placez votre doublure en plastique noir sur la sous-couche. Du plastique noir et des revêtements en caoutchouc sont disponibles dans les magasins de fournitures pour étangs. Encore une fois, essayez d'éviter les rides.

Étape 4

Placez une pierre ou une bordure autour du bord de votre étang pour fixer le liner. Si nécessaire, fixez les pierres en place.

Étape 5

Placez votre pompe et votre filtre à l'intérieur de l'étang (il est préférable de placer certaines pompes à l'extérieur de l'étang; suivez toujours les instructions du fabricant). Une pompe et un filtre sont nécessaires pour maintenir l'eau correctement oxygénée pour la truite. Prévoyez l'achat d'équipements capables de gérer de grandes quantités d'eau.

Pin
Send
Share
Send