Moisissure noire vs moisissure

Pin
Send
Share
Send

Pendant de nombreuses années, nous avons entendu parler de produits de nettoyage prometteurs pour éliminer les moisissures. Récemment, cependant, nous avons tous été sensibilisés aux risques que représentent les moisissures toxiques pour la santé. Nous avons entendu parler de personnes qui ont perdu la vie après avoir été exposées à la moisissure noire chez elles. Mais il y a beaucoup de confusion sur ce qu'est la moisissure noire. Cet article vise à dissiper les idées fausses et à présenter les faits concernant la moisissure.

Moisissure

La moisissure et le mildiou sont deux termes souvent utilisés de manière interchangeable. La vérité est qu'il existe une différence entre la moisissure et la moisissure. Les deux sont des types de champignons, et la différence réside dans ce que ce champignon est. La moisissure est un champignon poudreux ou duveteux. Le type poudreux est causé par un type de champignon appelé Ascomycota et le type duveteux par un champignon appelé Oomycota.

Moisissure noire

Il existe de nombreux types de moisissures, dont beaucoup sont de couleur noire. Certains d'entre eux sont complètement inoffensifs. D'autres produisent des toxines appelées mycotoxines. Les souches de moisissures les plus dangereuses sont Chaetomium et Stachybotrys chartarum. Ce dernier est la souche de moisissure souvent appelée moisissure noire. Stachybotrys se développe sur des matériaux de construction tels que les cloisons sèches, le support isolant ou le papier peint. Étant donné que les moisissures se développent dans des environnements humides, votre salle de bain peut constituer une excellente maison pour Stachybotrys si elle commence à s'y développer.

Effets sur la santé

Les champignons responsables de la moisissure ne sont généralement pas nocifs, bien qu'ils puissent être peu odorants et peu attrayants. Cela est particulièrement vrai si on leur permet de grandir sans entrave. Il existe également de nombreuses formes de moisissures qui ne sont pas nocives, comme mentionné précédemment. Les moisissures nuisibles sont cependant assez graves et une inhalation excessive peut entraîner la mort. Les symptômes d’exposition à la moisissure comprennent: détresse respiratoire, difficulté à avaler, brûlures des poumons et de la gorge, douleurs à la vessie ou aux reins, urine sombre ou douloureuse, problèmes d’équilibre et bien d’autres maux, selon la souche.

La prévention

La moisissure et le mildiou se développent dans des environnements humides. Le moyen le plus simple d'éviter la formation de moisissure consiste à éliminer le plus possible l'humidité de votre maison. Cela comprend la réparation des toits qui fuient, l’étanchéité des portes et des fenêtres et la correction des trous ou des fissures dans le bâtiment. L'humidité est également augmentée avec l'utilisation d'eau chaude, ce qui provoque la vapeur. Ceci est particulièrement gênant dans une salle de bain pendant les douches et les bains. Pour cette raison, il est important d’utiliser un ventilateur pour évacuer la vapeur de la pièce avant que la moisissure ne prenne racine.

Suppression

Il existe de nombreux nettoyants qui peuvent tuer la moisissure. Ils sont généralement tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de la moisissure, mais ne sont efficaces contre les moisissures que s'ils sont utilisés tôt dans une infestation. Frotter la surface avec ces nettoyants fonctionne jusqu'à ce que le moule prenne racine et pénètre plus profondément dans la surface sur laquelle il a élu domicile. Le chlore tue parfaitement les moisissures s’il est appliqué directement, mais comme d’autres nettoyants, il ne peut agir que sur la surface. Les moisissures qui ont imprégné une surface ne peuvent être complètement éliminées qu'en retirant et en remplaçant cette surface. Cela peut coûter cher rapidement si la moisissure se développe sur les cloisons sèches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 9 Signes Quil y a de la Moisissure Dans ta Maison (Mai 2024).