Comment arrêter les tapis se déplaçant sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

Mettre un tapis sur le tapis est un excellent moyen de protéger le tapis et d'ajouter de la profondeur à un espace. C'est aussi un bon moyen de vous rendre fou, car les carpettes posées sur le tapis ont tendance à glisser, à glisser et à créer des risques de chute. Une façon de garder votre tapis en place est de l’ancrer avec des meubles. Lorsque cela ne vous suffit pas, placez des tapis antidérapants et du ruban adhésif sous le tapis. Vous pouvez même utiliser du mastic silicone pour créer votre propre support de tapis antidérapant. Quelle que soit la manœuvre que vous utilisiez, sécuriser le tapis contribuera à vous empêcher, à votre famille et à vos amis, de trébucher sur un tapis froissé.

crédit: karammiri / iStock / GettyImagesComment empêcher les tapis de se déplacer sur un tapis

La qualité compte

Selon l’espace, il est judicieux d’acheter un tapis économique. Si, par exemple, vous souhaitez placer un tapis sous votre table de salle à manger pour éviter que des déversements n'endommagent le tapis, un tapis oriental fait à la main n'a pas de sens. Il convient toutefois de noter que les tapis de qualité supérieure ont tendance à être plus épais et plus lourds que ceux de qualité inférieure. Un tapis lourd est beaucoup moins susceptible de se déplacer qu'un tapis léger. Si votre budget le permet, un nouveau tapis pourrait résoudre votre problème.

L'ancre

Bien que cela fasse frémir les designers professionnels, de nombreuses personnes placent leurs meubles sur le pourtour de la pièce lors de la décoration. La présence de quelques pièces dans l'espace constitue un élément de conception formidable et peut aider à maintenir les carpettes en place. Tous les meubles lourds, y compris les buffets, les divans, les tables basses, les lits et les commodes peuvent servir de point d’ancrage pour un tapis. Permettre à certains meubles de se chevaucher rend le tapis plus beau et plus utile. Vous devrez peut-être encore utiliser du ruban adhésif ou des tapis sous une partie du tapis, mais vous aurez besoin de moins de ces matériaux si vous utilisez intelligemment vos meubles.

Tapis antidérapants

Placer un tapis spécial entre le tapis et la moquette est un moyen extrêmement efficace de le maintenir en place. C'est aussi un flexible. Si vous souhaitez un rembourrage supplémentaire, des tapis épais sont disponibles. Des coussinets plus épais créent une surface antidérapante sous le tapis et ajoutent un peu de coussinet aux sols durs. Si vous préférez une option plus mince, achetez un tampon mince ou utilisez une doublure en caoutchouc antidérapante pour garder le tapis en place. Lorsque vous achetez un tapis, recherchez une variété spécialisée tapis à tapis. Fabriqués en polyester, ces tapis réduisent le risque d’endommager le tapis ou la moquette. Les tapis en caoutchouc cesseront de glisser tout aussi efficacement, mais ils devront être remplacés périodiquement car le caoutchouc commence à se détériorer. Le caoutchouc pourri devient collant et peut laisser des résidus sur le tapis ou la carpette.

Caulk It

Si votre tapis est peu coûteux, envisagez de le calfeutrer pour le maintenir en place. Appliquez simplement un cordon de mastic silicone sur le dos du tapis, appliquez du mastic sur les bords du tapis et ajoutez quelques lignes de mastic supplémentaires au milieu. Avant que le calfeutrant ne sèche, aplatissez la perle avec un couteau à mastic pour assurer une bonne adhérence entre le calfeutrant et le tapis. Lorsque le calfeutrage est sec, placez le tapis sur votre tapis. Le silicium séché saisira le tapis et empêchera le tapis de bouger. C'est une solution simple et peu coûteuse. Bien entendu, il n’est pas recommandé d’enduire du calfeutrage sur un tapis antique inestimable, mais cette méthode convient bien aux autres carpettes.

Ruban adhésif

Outre les carpettes et les tapis antidérapants qui les recouvrent, la plupart des détaillants de tapis vendent du ruban collant double face. Appliquez du ruban adhésif sur le pourtour du tapis, à environ 2 pouces du bord, puis placez quelques bandes le long du centre pour plus de sécurité. La bande adhèrera au tapis et à la moquette pour éviter de glisser. Le ruban adhésif retiendra le tapis, mais il collectera également la saleté, la poussière et les débris, pour éventuellement perdre ses qualités adhésives. Vous devrez le remplacer quand il le fera. Utilisez uniquement du ruban conçu pour le collage des tapis ou avec un adhésif léger. Des bandes plus solides peuvent laisser des résidus d’adhésif lorsqu’elles sont retirées, ce qui peut tacher le tapis ou le tapis. Si vous avez un tapis oriental ancien ou un tapis très coûteux, évitez les bandes adhésives.

Pin
Send
Share
Send