Comment traiter l'eau dans une piscine gonflable

Pin
Send
Share
Send

Auparavant, les piscines gonflables se limitaient au type de "piscines pour enfants" que vous pouviez facilement faire sauter avec une petite pompe à main. Ces piscines contenaient environ 30 gallons d’eau et il était simple de les vider tous les jours et de les remplir à nouveau avec de l’eau fraîche chaque fois que vous vouliez faire un plongeon. Les piscines gonflables modernes peuvent contenir des centaines voire des milliers de gallons. Par conséquent, traiter l'eau avec des produits chimiques est moins coûteux que de la vider et de la remplacer. Les grandes piscines gonflables ont besoin d’une pompe de circulation / filtration pour disperser les produits chimiques et éliminer les contaminants de l’eau.

credit: Photo de frank mckenna sur UnsplashSmall Les piscines doivent être assainies autant que les grandes.

Un risque potentiel pour la santé

Les Centers for Disease Control ne recommandent pas l’utilisation de petites piscines gonflables dans les situations où un grand nombre d’enfants sont présents. De telles situations incluent des camps, de petites installations de garderie et même des installations de loisirs multifamiliales. Le CDC recommande les piscines gonflables uniquement pour une utilisation unifamiliale, en supposant que les enfants de la même famille se baignent déjà ensemble.

Le CDC recommande de remplacer l’eau dans une piscine gonflable après chaque utilisation. Lorsque cela n’est pas pratique, la piscine doit disposer d’un système portable de circulation et de filtration de l’eau de filtration. Certaines piscines disposent de leur propre système de filtration. Si vous avez besoin d'un système de filtration autonome, vous pouvez en acheter un pour environ 30 $.

En supposant que vous disposiez d'un système de filtration pour votre piscine gonflable, vous devez toujours utiliser des produits chimiques pour traiter l'eau afin de maintenir un pH et une alcalinité acceptables. Vous devez également maintenir des concentrations acceptables de chlore libre et d'acide cyanurique (CYA) pour assainir l'eau et tuer les agents pathogènes.

Une procédure pour traiter l'eau

Il est tout aussi important de maintenir le bon équilibre chimique dans une piscine gonflable que dans une piscine ordinaire, peut-être même davantage, car le plus petit volume d'eau chauffe rapidement au soleil. Après avoir testé l'eau, la prochaine étape consiste à ajuster le pH, car l'acidité de l'eau affecte la capacité du chlore que vous ajoutez à désinfecter.

Étape 1

Achetez des bandelettes de test de fabrication commerciale pour vérifier le pH de votre piscine, ainsi que ses niveaux de chlore et de CYA. CYA est un stabilisant qui protège le chlore des rayons du soleil. Sans lui, le chlore se décompose rapidement et devient inefficace. Les niveaux idéaux sont les suivants:

  • pH: entre 7.2 et 7.6
  • Chlore gratuit: entre 1 et 3 parties par million
  • ACY: entre 25 et 50 ppm.

Étape 2

Calculez le volume d'eau dans la piscine pour déterminer la quantité de chaque produit chimique à ajouter. Pour ce faire, mesurez le rayon de la piscine (r) - la distance entre le centre et le bord - et calculez la surface à l'aide de l'équation: Area = πr2. Multipliez cela par la profondeur de l'eau. Si toutes vos mesures sont en pieds, le résultat sera en pieds cubes. Convertissez cela en gallons en utilisant le facteur 1 pied cube = 7,5 gallons.

Étape 3

Ajustez le pH avant d'ajouter du chlore. Le chlore ne fonctionne pas bien dans l'eau alcaline et l'eau acide détruit le liner de la piscine. Abaissez le pH en ajoutant de l'acide muriatique ou du disulfate de sodium et augmentez-le avec du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude. Consultez les contenants pour connaître la quantité de chaque produit à ajouter, en fonction du volume de la piscine et de la quantité nécessaire pour ajuster le pH. Faites circuler l'eau en continu pendant une heure ou plus après avoir ajouté chaque produit chimique.

Étape 4

Chargez votre piscine avec une forte dose de chlore et attendez que le niveau de chlore tombe en dessous de 3 ppm avant de permettre à quiconque de l'utiliser. Vous pouvez acheter des traitements spéciaux pour chocs de piscine sous forme de granulés de chlore, qui doivent être mélangés avec de l'eau puis versés dans votre piscine gonflable. Il est important de veiller à ce qu'aucun granule de chlore non dissous ne se dépose au fond de la piscine, car cela pourrait endommager le liner.

Vous pouvez également électrocuter votre piscine avec de l’eau de Javel. Mesurer 2 1/2 c. d'eau de Javel pour chaque 100 gallons d'eau de votre piscine (ou 1/4 c. à thé pour chaque 10 gallons, si vous avez une plus petite piscine gonflable). Ajoutez l'eau de Javel dans un seau d'eau et versez l'eau dans votre piscine. Faites circuler ou remuez l'eau pour vous assurer que tout est chloré.

Étape 5

Gardez les débris hors de votre piscine en le recouvrant lorsqu'il n'est pas utilisé. Les couvertures sont disponibles pour les piscines gonflables allant de 8 à 24 pieds de diamètre.

Étape 6

Videz votre piscine tous les jours ou toutes les semaines si elle est suffisamment petite pour le faire. Si vous avez une grande piscine, essayez de la drainer au moins une fois par mois, car aucune quantité de produits chimiques ne peut nettoyer l’eau de toutes les cellules mortes de la peau, des insectes, des feuilles ou tout simplement de la saleté qui s’y accumulera. Lorsque votre piscine est drainée, frottez-la avec un détergent doux et une brosse douce pour en éliminer les résidus ou les dépôts accumulés sur les parois de la piscine.

Pin
Send
Share
Send