L'installation d'un lit humide pour les sols en carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Un lit humide est utilisé pour l'installation de carreaux de céramique pour plusieurs raisons, telles que lorsque la surface à carreler est inégale, une pente doit être créée pour amener de l'eau au drain, le sol doit être élevé ou la surface est inappropriée. matériau tel que les carreaux de vinyle Une fois installé correctement, le lit humide sèchera pour obtenir la consistance du béton, bien qu'il ne soit pas aussi solide que celui-ci ne contient pas de gravier. Une fois que le lit a séché pendant au moins 24 heures, il est prêt pour l’installation de carrelage avec du mortier mince.

Ce lit de ciment est prêt pour le carrelage.

Déterminer les besoins et préparer la surface

Étape 1

Multipliez la superficie en pieds carrés par la profondeur en pieds pour obtenir le nombre de mètres cubes requis. Le lit doit avoir une profondeur minimale de un à deux pouces et peut être plus profond en fonction de vos besoins.

Étape 2

Enlevez tout matériau lâche ou pourri avant de commencer la préparation du sol. Lisser ou éliminer les taches hautes irrégulières qui gêneraient la surface désirée.

Étape 3

Clouer le feutre de toiture et la latte au besoin, à l'aide d'un marteau. Utilisez suffisamment de clous galvanisés pour éviter tout rebond ou tout mouvement à la surface. Juste avant de commencer à poser le lit de ciment, mélangez une pâte de ciment et d’eau et étalez-la sur la surface. Utilisez un balai pour répartir le lisier uniformément. Cela aidera à assurer un bon lien.

Installer le lit

Étape 1

Mélangez le sable et le ciment dans une grande brouette commerciale. Si vous utilisez une brouette de cinq ou six pieds cubes, vous aurez besoin d’un demi-sac de ciment Portland pour une brouette presque pleine. Mélangez bien les deux, à l’aide d’une pelle et d’une houe, jusqu’à obtention d’un mélange gris clair uniforme. Il ne devrait y avoir aucun sable ou ciment visible non mélangé dans la brouette.

Étape 2

Ajoutez de l'eau lentement à la brouette et mélangez bien avant d'en rajouter. Vous voulez une consistance semblable au sable de plage humide. Prenez une poignée et faites un poing. Si ça colle ensemble sans être détrempé, c'est prêt.

Étape 3

Pelle deux lignes parallèles du mélange sur le sol à la profondeur approximative désirée. La distance entre les deux lignes sera déterminée par la largeur de la pièce et la longueur de la plus longue ligne droite. Ils doivent être à au moins un pied du mur et à au moins un pied l'un de l'autre que la longueur de votre bord droit.

Étape 4

Tasser le mélange avec la truelle plate pour obtenir un lit ferme. Placez une section de bande de treillis sur chaque ligne. Utilisez le niveau pour vous assurer que le haut de la bande est égal à la profondeur souhaitée. Utilisez un mouvement de va-et-vient avec le niveau, en vous écrasant sur le lit pour le ramener à la bonne profondeur.

Étape 5

Déplacez le niveau d'avant en arrière sur le dessus du treillis pour obtenir une surface plane ou la chute souhaitée. Une fois cette opération terminée, vous devez disposer de deux fines bandes de réseau à la profondeur appropriée et de niveau ou avec la quantité d’inclinaison souhaitée.

Étape 6

Remplissez la zone située entre et autour de ces deux bandes avec un peu plus du mélange, en l'étalant à l'aide de la pelle et de la truelle jusqu'à ce que la zone soit recouverte et à une profondeur de plusieurs pouces au-dessus de la bande de treillis. Utilisez la truelle pour le tasser fermement et de manière compacte.

Étape 7

Forcer votre bord droit à travers le mélange jusqu'à ce qu'il entre en contact avec les deux bandes de bois, en commençant à l'une des extrémités de votre bande de treillis. Utilisez le même mouvement de sciage et tirez le bord droit vers vous pour fabriquer le lit de ciment, même avec le haut des bandes de treillis. Utilisez la truelle pour lisser et compacter la surface.

Étape 8

Retirez la bande de treillis avec soin et remplissez ces petits espaces avec plus de mélange. Lisser et tasser à l'aide de la truelle. Vous avez maintenant une surface complètement lisse à la hauteur dont vous avez besoin et à la chute souhaitée. Répétez le processus en commençant par l'étape 3 en passant dans la pièce jusqu'à ce que tout le sol soit recouvert.

Pin
Send
Share
Send