Comment tailler un nid d'oiseau en épicéa

Pin
Send
Share
Send

L’épicéa au nid d’oiseau (Picea abies "Nidiformis") est un arbuste à feuillage persistant, nain, aux tempêtes multiples, situé dans les zones de rusticité 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis. Son nouveau feuillage émerge vert lime. Le nom commun de l'arbuste provient d'une dépression au centre qui le fait ressembler à un nid d'oiseau. Il forme généralement une balle compacte mais peut être taillé dans d’autres formes. Une taille sévère n'est pas nécessaire car l'arbuste se développe lentement. Toutefois, une taille légère est recommandée car elle aide l’arbuste à développer une cime plus dense et l’élimine des branches mortes.

L'épinette d'un nid d'oiseau a des feuilles semblables à des aiguilles.

Étape 1

Formez l'épinette du nid de l'oiseau dans la forme et la taille désirées à la fin de mai ou au début de juin. Utilisez des petits cisailles à haies pour faire des coupes obliques sur les membres qui poussent vers le haut, ce qui empêche l'eau de s'accumuler dans les coupes. Laissez au moins un bourgeon vivant sur chaque branche élaguée, en élaguant 1/2 pouce au-dessus du bourgeon; sinon, la branche mourra probablement.

Étape 2

Taillez légèrement les nouvelles pousses à mesure qu'elles se développent, en maintenant la forme de l'arbuste. Si deux pousses principales se développent au sommet de l'épinette du nid de l'oiseau, élaguez la plus faible en utilisant une tondeuse à dérivation pour maintenir la structure de l'arbuste en bon état.

Étape 3

Taillez les branches inférieures de l'épinette d'un nid d'oiseau plus âgé pour ouvrir la canopée. Les branches plus épaisses qu'un crayon peuvent nécessiter une scie à élaguer.

Étape 4

Couper les branches identifiées par la maladie, puis les tailler à la branche latérale vivante la plus proche ou à la tige principale de l'épinette du nid de l'oiseau. Taillez ces branches en fin d'hiver avant que les spores malades ne soient libérées au printemps. Couper les pousses infectées par des invasions de bogues. Mettez les boutures malades ou infectées par des insectes dans un sac à ordures et jetez-les. Désinfectez le cisaillement avec une solution d'eau de Javel à 10% entre les coupes et une fois que tout le matériel infecté a été retiré pour éviter la propagation de la maladie.

Étape 5

Élaguer les branches d'épinette nid d'oiseau mortes ou endommagées, en les coupant au ras de la tige principale. Vous pouvez élaguer les branches mortes tout au long de l'année tant que le temps est sec. Sinon, retirez-les à la fin de mai ou au début de juin lorsque vous effectuez le reste de la taille.

Pin
Send
Share
Send