Comment réparer une prise murale grillée

Pin
Send
Share
Send

Vous devez prendre des mesures immédiates si vous avez découvert une prise de courant brûlée et que vous avez branché votre maison. Ceci est un drapeau rouge pour la sécurité incendie et les risques électriques qui doivent être corrigés dès que possible.

crédit: francescomoufotografo / iStock / GettyImagesComment réparer une prise murale grillée

Habituellement, une prise de courant noircie indique que la prise de courant peut s’être allumée et s’être enflammée en raison d’un circuit surchargé. Il est également possible qu'il y ait un fil lâche dans votre prise qui a causé l'arc.

Fixer un court-circuit de prise

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir débranché chaque appareil de cette prise de courant brûlée et éteint l’alimentation principale. Utilisez un testeur de tension pour vérifier si les bornes sont effectivement hors tension. Ensuite, dévissez la façade de la sortie brûlée, puis retirez-la délicatement de la boîte. Il est recommandé de remplacer par un disjoncteur de défaut d'arc (AFCI) sauf s'il s'agit d'une prise de disjoncteur de fuite à la terre (prise GFCI).

Desserrez les vis maintenant les fils des côtés de la prise pour vérifier l'étendue du court-circuit. Rechercher des brûlures, des entailles ou des marques dans les fils. Jeter la sortie brûlée car vous n’y aurez plus d’utilisation.

Retrait du fil brûlé

Il est essentiel que vous retiriez le fil brûlé dès que vous le remarquez. Une fois que vous avez déterminé où les fils ont brûlé et provoqué un court-circuit, coupez-le à l'aide de pinces à dénuder. Ensuite, dépouiller l'isolation jusqu'à environ 3/4 pouces. De là, tordez les extrémités du fil dans un écrou de fil serré.

Ensuite, sortez votre nouvelle prise et insérez les fils nouvellement fixés sur le côté. Le fil noir (chaud) doit être placé à côté de la borne dorée de la prise, tandis que le fil blanc (neutre) doit être vissé à la borne argentée. Le fil vert (terre) va à la borne verte. Dans certaines maisons, le fil vert peut être marron ou en cuivre, ce qui devrait quand même aller au terminal vert.

Placez un morceau de ruban isolant sur chaque terminal pour le sécuriser et le protéger. Ensuite, fixez soigneusement les fils dans la boîte de la prise de courant avant de visser la nouvelle prise de courant. Maintenant, vous pouvez mettre la façade de la nouvelle prise et la visser également.

Vérification du disjoncteur

Avant de remettre l’appareil sous tension, vous devez également vous assurer que le disjoncteur n’est pas ce qui a provoqué le court-circuit de la prise de courant. Déterminez quel circuit protège cette prise, puis actionnez son commutateur sur le disjoncteur principal. Vous devriez entendre un déclic définitif.

Cependant, si le commutateur fait des va-et-vient même si vous l'avez basculé, vous risquez d'avoir un mauvais disjoncteur. Le retrait de certains appareils connectés à cette prise de courant devrait remédier à la surcharge. Mais si cela ne résout toujours pas le problème, il est temps qu'un électricien professionnel prenne la relève.

Pin
Send
Share
Send