Comment faire un conseil Bunkie

Pin
Send
Share
Send

Les lits à lattes sans sommier, tels que les lits superposés et certaines plates-formes, peuvent être très inconfortables lorsqu'ils sont associés à des matelas en mousse de base ou autres matelas minces ou non substantiels. Un panneau de bunkie corrige cet inconfort. La base en contreplaqué gainé de tissu offre juste un peu de hauteur et, plus important encore, un peu plus de structure ou une surface plane pour éliminer la sensation de bosses transférée par les lattes. En outre, la planche réduit l'usure du matelas causée par le frottement ou le frottement qui se produit normalement entre celui-ci et les lattes exposées.

Étape 1 Mesurer le cadre

Enlevez le matelas. Mesurez la zone du sommier située entre les côtés et les traversins occupés par le matelas. Soustrayez jusqu'à 2 pouces de la largeur et de la longueur - autrement dit, un pouce des quatre côtés. Ce sera la taille du panneau de bunkie; ajustez-le en conséquence - la taille raccourcie laisse de la place pour le tissu rembourré enveloppant qui adoucit les bords et la surface du support pour lit de bébé, ce qui les rend moins susceptibles de perforer ou d'endommager le matelas. Donc, plus le rembourrage est épais, plus la planche est petite.

Étape 2 Couper le contreplaqué

Coupez le contreplaqué 3/4-inch à la taille déterminée en utilisant une scie circulaire et une lame en carbure conçue pour le contreplaqué afin d'éviter les éclats de bois. Par exemple, si votre sommier à lits jumeaux ou à deux lits superposés mesure 38 sur 75 pouces, vous pouvez couper le tableau à 36,5 sur 73,5 pouces, en laissant un pouce et demi sur chaque travée pour un rembourrage moyennement épais. tissu matelassé.

Étape 3 Sand It Smooth

Abrassez les bords de la planche et toute rugosité sur les côtés supérieur et inférieur en utilisant un papier sablé à grain moyen. Une ponceuse électrique permet un travail relativement rapide et facile dans un grand projet de ponçage de contreplaqué. Si le bois est au moins légèrement lisse, il risque moins de s'user ou de traverser le matériau avec le temps.

Étape 4: Coupez le tissu de rembourrage matelassé

Étendez le revêtement capitonné en douceur sur le sol ou sur une autre grande surface de travail, du mauvais côté, le cas échéant. Couper deux morceaux - un pour le haut et un pour le bas de la planche de bunkie, à l'aide de ciseaux. Bien que le fond puisse mesurer exactement la largeur et la longueur de la planche, la pièce du dessus devrait être plus longue de quelques centimètres de chaque côté pour envelopper le contreplaqué, en chevauchant le tissu sur le fond pour l’agrafage.

Par exemple, si vous fabriquez une planche de bunkie pleine grandeur de 53 x 74 pouces, coupez le tissu du bas à cette taille et la pièce du dessus à environ 59 sur 80 pouces, en laissant quelques centimètres de chaque côté pour vous étirer. .

Étape 5 Appliquer la colle

Vaporiser le côté contreplaqué vers le haut avec un adhésif en tissu. Lisser la garniture inférieure ou le cache-poussière parfaitement ajusté sur la planche, en la centrant dans le sens de la longueur et de la largeur. Retournez le contreplaqué. Pulvérisez de l'adhésif sur le côté du panneau qui est maintenant orienté vers le haut. Placez le morceau de tissu légèrement surdimensionné en douceur, en le centrant comme pour l'autre côté et en pliant et agrafant chaque coin.

Étape 6 Terminer avec des agrafes

Pliez et agrafez l'excès de matelassage sur le tableau plutôt que de le rogner, afin de sécuriser les bords et les coins se chevauchant et d'obtenir une finition plus matelassée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 150 Construire Une TINY HOUSE MINI MAISON avec WeTINKiT Yesss (Mai 2024).