Comment définir un humidistat en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Un humidistat est un dispositif sur les humidificateurs qui régule la quantité d'humidité relative à l'intérieur d'une maison ou d'un bâtiment. Le contrôle des niveaux d'humidité à l'intérieur peut rendre l'air plus froid ou plus chaud, rendant ainsi l'air plus confortable. Comme il y a moins d'humidité naturelle dans l'air pendant les mois d'hiver les plus froids, les réglages de l'humidistat doivent être modifiés. Il y a quelques directives de base à suivre lors de la configuration d'un humidistat, mais cela dépend en grande partie de vos préférences personnelles.

Étape 1

Réglez le bouton de l’humidistat de l’humidificateur sur les réglages d’hiver suivants, comme recommandé par le site Web Ask the Builder. Si la température extérieure est proche de -10 F, réglez l’humidistat sur 20%. Si la température est proche de 0 ° F, réglez l’humidistat sur 25%. Si la température extérieure est proche de 10 ° F, réglez l’humidistat sur 30%. Si la température extérieure est proche de 20 ° F, réglez l’humidistat sur 35%. Si la température extérieure est proche de 30 ° F, réglez l’humidistat sur 40%.

Étape 2

Examinez l'intérieur des fenêtres pour voir si de la condensation ou du givre se développe. Si ceux-ci sont présents, l'humidité est trop élevée. Baissez l’humidistat de 5% et attendez deux à trois heures pour voir s’il résout le problème. Si le problème persiste, continuez à baisser l'humidistat de 5 points de pourcentage à la fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de givre ou de condensation.

Étape 3

Examinez les zones en bois, comme les planchers de bois franc ou les encadrements de fenêtres, à la recherche de signes de séparation des panneaux. Si les planches commencent à se séparer légèrement, le niveau d'humidité est trop bas. Augmentez le réglage de l’humidistat de 5%.

Pin
Send
Share
Send