Comment planter la langue de la belle-mère

Pin
Send
Share
Send

La langue de la belle-mère (Sansevieria trifasciata), également appelée plante de serpent, est l’une de ces plantes d'intérieur considérées comme difficiles à tuer. Il était autrefois cultivé commercialement comme source de fibres pour la fabrication de cordes et d’autres produits. Il est considéré comme l’une des usines de purification de l’air les plus efficaces et élimine les toxines comme le formaldéhyde et le benzène de l’air. Cultivez-le à l'extérieur dans des climats chauds ou à l'intérieur n'importe où.

Les bases des plantes

La langue de la belle-mère peut se développer en plein air Dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cette zone de croissance limitée peut être étendue à la zone USDA 9b si vous la plantez dans un endroit abrité, mais la langue de la belle-mère est plus souvent cultivée comme plante d’intérieur. À l'extérieur, la plante peut se propager de manière incontrôlable à cause de ses racines agressives.

Les feuilles en forme de lance de la langue de la belle-mère mesurent 2 à 3 pouces de large et atteignent 3 pieds de haut. Plusieurs cultivars sont disponibles, avec la même rusticité que l'espèce. Sansevieria à bandes dorées (Sansevieria trifasciata "Laurentii") présente de larges marges jaunes sur les bords des longues feuilles. Nid d'oiseau sansevieria (Sansevieria trifasciata "Hahnii") est un cultivar nain qui ne pousse que de 6 à 8 pouces de hauteur.

Planter à l'extérieur

La langue de la belle-mère est pas pointilleux sur le sol. Il poussera dans un large éventail de types et de textures de sol tant que le sol est bien drainé, y compris un sol peu fertile. En tant que succulente, elle a une excellente tolérance à la sécheresse et convient parfaitement aux jardins à la pointe de l’eau. Il poussera en plein soleil ou à l'ombre, bien que les cultivars à feuilles pâles se décolorent sous un soleil intense et que les variétés panachées puissent perdre leur couleur à l'ombre. Le soleil est meilleur.

Si le sol ne s'écoule pas bien, modifiez-le avant la plantation en mélangeant du granit décomposé, du sable ou de la pierre ponce grossière et pointue. Ajoutez suffisamment d’amendement pour que le sol soit aussi humide qu’une éponge essorée après l’arrosage.

Lorsque vous plantez la langue de la belle-mère, creusez un trou de la même profondeur que le conteneur et légèrement plus large. Retirez la plante du récipient et utilisez vos doigts pour desserrer les racines qui sont emmêlés sur les bords de la motte. Placez la plante dans le trou et remplissez-la autour de la motte. Assurez-vous que la plante est dans le sol à la même profondeur que celle qui a été plantée dans le conteneur.

Conteneur en croissance

Vous pouvez faire pousser la langue de votre belle-mère pots en plastique ou en céramique. Si vous avez tendance à trop arroser, un pot en céramique non émaillé sèchera plus rapidement et empêchera les racines de pourrir. Toujours utiliser un pot avec des trous de drainage.

UNE mélange d'empotage de cactus en sac fonctionne bien pour planter la langue de belle-mère. Vous pouvez également créer votre propre mélange en combinant un terreau standard avec de la roche volcanique concassée, de la pierre ponce, du sable grossier et tranchant, du sable de volaille et / ou de la perlite. Le rapport final peut varier d'un demi à deux tiers de terreau, le reste étant composé de votre choix d'amendants augmentant le drainage.

Lorsque vous déplacez la plante de la langue d'une belle-mère dans un nouveau pot, détachez les racines liées au pot et entourez le reste de la motte. Réglez la plante dans le nouveau pot au même niveau que dans l'ancien pot et remplissez-la avec du nouveau terreau. Si vous coupez les racines ou utilisez des cisailles pour enlever les feuilles mortes, désinfectez-les en les faisant tremper dans une partie d'eau de javel pour trois parties d'eau pendant cinq minutes. Rincer la cisaille à l'eau claire et sécher à l'air avant utilisation.

Arroser la plante

Arrosez le sol immédiatement après la plantation, tant pour les plantes en pot que pour les plantes enterrées. Si les sols se déposent suffisamment pour laisser une dépression ou des trous, remplissez la plante avec plus de terreau ou de terre de jardin.

Dans le jardin, la langue de la belle-mère nécessite peu d'eau. Si les feuilles de la plante commencent à rétrécir ou à se froisser et à perdre leur éclat, la plante est stressée par la sécheresse et doit être arrosée. Dans les conteneurs, arroser les plantes pas plus d'une fois par semaine. Pendant la croissance active des plantes, maintenez le sol aussi humide qu’une éponge essorée. Pendant les périodes où la plante ne pousse pas rapidement, arrosez suffisamment pour empêcher le sol de sécher complètement dans tout le pot.

Pin
Send
Share
Send