Comment savoir si un sycomore meurt

Pin
Send
Share
Send

Un sycomore américain (Platanus occidentalis) procure de l'ombre et de la beauté dans les grandes arrière-cours pendant une période allant jusqu'à 250 ans. Grand et majestueux, le sycomore pousse rapidement et peut dépasser 100 pieds. Son tronc massif porte des branches qui peuvent s'étendre aussi large que l'arbre est grand. En hiver, l'écorce se détache, laissant apparaître les couches internes marbrées de différentes nuances. Les sycomores sont sujets à plusieurs maladies graves qui peuvent s'avérer fatales. Il est donc intéressant d'examiner votre arbre régulièrement et de prendre des mesures préventives dans la mesure du possible.

Même en hiver, les sycomores offrent une beauté particulière.

Étape 1

Inspectez votre sycomore au printemps. Les fleurs et les feuilles apparaissent sur les sycomores dès le mois de mars. Les feuilles vert vif ressemblent à des étoiles, tandis que les fleurs sont à la fois staminées et pistolées, en grappes serrées en forme de boule. Si vous ne voyez aucun signe de croissance des feuilles à la mi-avril, votre arbre pourrait être mort.

Étape 2

Couper dans l'écorce d'une branche avec un petit couteau. Si la couche d'écorce interne est verte, le sycomore est en vie. L'écorce interne brune indique que la branche est morte. Si plusieurs branches sont mortes, l'arbre est probablement en train de mourir.

Étape 3

Inspectez les feuilles à la fin de l'été pour vous assurer qu'il n'y a pas de brûlures irrégulières entre les nervures. Les bordures rouges séparent ces taches brunes du reste de la feuille. Les feuilles brûlées s'enroulent. Ce sont des symptômes de brûlure bactérienne des feuilles. La maladie se propage de feuille en feuille, tuant des membres entiers au fil du temps et menaçant la vie de l'arbre. Il n’existe pas de traitement curatif pour cette maladie, mais vous pouvez prolonger la vie de l’arbre en taillant et en brûlant les membres affectés, en fournissant régulièrement de l’eau et des engrais.

Étape 4

Examiner les nouvelles feuilles toutes les semaines. Si les jeunes feuilles brunissent et se fanent, votre arbre sera endommagé par le gel ou le sycomore antracnose. Les dégâts dus au gel ne sont pas inquiétants. la feuille entière devient brune, mais le problème disparaît lorsque de nouvelles feuilles se forment. Sycamore antracnose est plus grave. Cette maladie fongique brunit les feuilles le long des nervures. Il tue également les ramilles et, s’ils sont graves, des branches entières. Bien que l’anthracnose ne tue généralement pas les sycomores, d’après les horticulteurs de l’Iowa State University, il déforme les arbres et s’avère parfois fatal. Le fongicide protège votre sycomore de l'anthracnose.

Étape 5

Recherchez des taches de matière blanche poudreuse sur les feuilles ou les branches de sycomore, ce qui indique que votre sycomore est atteint de la maladie de l'oïdium. Ceci est plus fréquent chez les arbres poussant à l'ombre complète près de l'eau. Les feuilles infectées se déforment, jaunissent et tombent. La maladie freine également la nouvelle croissance. La maladie de l'oïdium ne tue pas votre arbre. Si l'arbre est encore assez petit pour être pulvérisé, demandez à votre pépinière un fongicide approprié.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: SAUVER un BONSAÏ MALADE NEJIKAN BONSAI (Mai 2024).