La technique des sacs en plastique pour la texture des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Un simple sac en plastique peut créer une texture lorsqu'il est pressé dans un composé de cloison sèche humide. La texture masque les imperfections des murs, telles que les joints de gypse ou les surfaces rugueuses. La texture est souvent utilisée sur les plafonds, car il est très difficile d’avoir une installation parfaite de cloisons sèches. En plus d'être visuellement intéressant, les cloisons sèches texturées agissent comme une barrière acoustique dans les pièces dotées de sols durs et de hauts plafonds.

Utilisez un composé à joints pour ajouter de la texture aux surfaces des murs et des plafonds.

Type de plastique

Bien que tout plastique puisse fonctionner, certaines formes sont meilleures que d’autres. Utilisez les feuilles de plastique les plus minces que vous pouvez trouver et froissez-les en une petite boule. Si vous utilisez des sacs à ordures, les versions les moins chères sont souvent plus minces et créent une texture plus attrayante visuellement. Les plastiques plus épais créent généralement de grands renfoncements et ont un aspect moins professionnel. Si vous utilisez des sacs d’épicerie, retournez-le toujours afin que l’impression se trouve à l’intérieur du sac.

Méthode

Rouler le composé à joint sur votre surface de cloison sèche. Cachet du sac en plastique dans le plâtre humide pour créer une texture. Portez des gants lorsque vous créez une texture pour éviter que le plâtre ne sèche sur vos mains. Ayez beaucoup de sacs ou de plastique à disposition. Finalement, le plastique devient saturé de plâtre et un nouveau sac doit être utilisé. Assurez-vous de tourner le sac de plastique froissé à chaque nouvelle impression pour ne pas imprimer le même motif de manière répétée sur le mur.

Techinques de finition

Une fois que toute la surface est recouverte de plâtre et estampée, laissez sécher environ 24 heures. Poncez légèrement la surface avec un papier sablé pour éliminer les miettes perdues. À l'aide d'un rouleau conçu pour les surfaces texturées, peignez la surface avec une couche d'apprêt, puis appliquez une à deux couches de peinture au latex.

Glaçage

Le glaçage est une finition facultative souvent ajoutée aux finitions appliquées à la main, telle que la technique du sac plastique. Mélangez une partie de peinture et trois parties de vernis. Souvent, une peinture foncée crée un aspect antique et en détresse. Appliquez le vernis sur la surface texturée. Utilisez une serviette éponge pour tamponner la surface, en poussant le vernis dans les crevasses créées par le sac en plastique.

Pin
Send
Share
Send