Comment nettoyer les radiateurs en fonte

Pin
Send
Share
Send

Les radiateurs en fonte de style ancien sont encore utilisés dans de nombreuses maisons pour le chauffage ou comme élément d'époque attrayant. La fonte retient la chaleur plus longtemps que les autres types de radiateurs. La conception complexe de la plupart des radiateurs en fonte facilite l’accumulation de poussière et de saleté et contribue à donner un aspect sale et terne aux radiateurs. Empêchez la saleté de s'accumuler avec un dépoussiérage régulier et nettoyez régulièrement les radiateurs pour les garder élégants.

Gardez les radiateurs en fonte propres et bien entretenus pour conserver leur aspect d'origine.

Étape 1

Aspirez autant de poussière et de saleté que possible du radiateur. Utilisez une brosse pour éviter d’écailler la peinture sur le radiateur.

Étape 2

Enroulez un chiffon propre et sec autour du bout d'un long bâton, tel qu'un bâton de mesure, et fixez-le avec du ruban adhésif. Placez un chiffon ou une vieille serviette sous le radiateur. Insérez le chiffon à poussière sur le bâton à travers le haut du radiateur et poussez-le vers le bas pour déloger et enlever la saleté et la poussière.

Étape 3

Remplissez un seau avec de l’eau tiède et trois à quatre jets de détergent ménager ou de lave-vaisselle. Humidifiez un chiffon doux et propre avec la solution et nettoyez soigneusement l’extérieur du radiateur. Tournez le chiffon en un point pour accéder aux crevasses et aux endroits difficiles à atteindre. Laver le radiateur une seconde fois, si nécessaire.

Étape 4

Essuyez le radiateur avec un chiffon doux ou une vieille serviette. Enlever l'humidité aide à prévenir la rouille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover sois-même des radiateurs en fonte (Mai 2024).