Comment régler une tige de robinet de douche Price Pfister

Pin
Send
Share
Send

Les vannes de mélange sont une bénédiction mélangée. Également appelés vannes anti-brûlure, ces dispositifs vous protègent dans la baignoire ou la douche en empêchant le flux d'eau de devenir suffisamment chaud pour vous brûler si la pression de l'eau froide chutait soudainement. L'inconvénient est que de temps en temps vous ne pouvez pas sembler avoir assez d'eau chaude pour une bonne douche. Cela est généralement dû à des changements dans l'alimentation en eau chaude disponible ou à un réglage de soupape surprotecteur. Un ajustement mineur peut être tout ce qui est nécessaire pour vous remettre dans une eau agréablement chaude.

Les robinets mélangeurs rendent la douche plus sûre.

Étape 1

Desserrez la vis de réglage située sous la poignée de la valve de douche. Utilisez la clé fournie avec le robinet de douche ou une clé Allen de taille appropriée. Retirez la poignée de la tige et mettez-la de côté.

Étape 2

Dévissez le manchon de garniture en veillant à ne pas perdre le joint torique qui le scelle à la bride de garniture. Retirez la bride. Mettez les deux articles de côté.

Étape 3

Tirez le pignon de réglage de la vanne de mélange pour la laisser tourner librement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Tourner la tige jusqu'à atteindre la température maximale souhaitée. Remplacez le pignon de réglage de sorte que la tige ne puisse pas tourner au-delà de la température maximale réglée.

Étape 4

Installez la bride de garniture et maintenez-la en place tout en vissant le manchon de garniture. Assurez-vous que le joint torique reste en place sur le manchon. Placez la poignée sur la tige et serrez la vis de pression.

Étape 5

Vérifiez le bon fonctionnement de la vanne.

Pin
Send
Share
Send