Une vis à six pans creux ne sortira pas de ma poignée de robinet Moen

Pin
Send
Share
Send

Moen, à l'instar de nombreux fabricants de matériel de plomberie, propose des robinets dont les poignées se fixent à la tige de la vanne via une vis à tête hexagonale, une vis dont la tête comporte un trou à six côtés qui convient à une clé hexagonale ou à une clé Allen. Au fil du temps, l'exposition à l'eau peut provoquer une corrosion de la vis, ce qui la ferait fondre sur la tige de la vanne et la rendre difficile à retirer. Vous pouvez généralement desserrer une vis hexagonale corrodée en utilisant une huile pénétrante et un peu de force pour lubrifier et casser les dépôts minéraux sur la vis. Une fois la vis lubrifiée, vous pouvez généralement la retirer à l'aide d'une clé Allen.

Utilisez une petite clé Allen à six côtés pour retirer la vis à tête hexagonale qui fixe la poignée à la tige de la valve du robinet.

Huile pénétrante

L'huile pénétrante est un lubrifiant non visqueux souvent fourni dans un bidon sous pression. De nombreux fabricants incluent une buse ou un tube qui se fixe sur le bidon d'huile pénétrante afin que l'huile puisse être appliquée avec précision. Une fois que la buse ou le tube est attaché au bouton de pulvérisation sur le bidon, vous pouvez appliquer l'huile sur la vis à tête hexagonale avec une pulvérisation excessive. Après avoir attendu environ une minute que l'huile pénètre dans les surfaces corrodées, vous pouvez souvent retirer la vis à l'aide d'une clé Allen.

Clé Allen

Une clé Allen est une tige en acier de forme hexagonale pliée dans une configuration en L. Pour appliquer le couple le plus élevé avec une clé Allen, insérez l'extrémité courte de la clé dans la tête de la vis à tête hexagonale. Pour empêcher la clé de glisser, appuyez avec un pouce sur la clé Allen pour la faire tourner vers la vis et utilisez votre autre main pour la tourner dans le sens antihoraire pour desserrer la vis.

Casser la corrosion

La corrosion et les dépôts minéraux sur une vis peuvent provoquer sa fusion avec la tige de la vanne. Une barrière minérale semblable à la pierre peut empêcher l'huile pénétrante d'atteindre le filetage intérieur de la vis hexagonale. Pour casser la barrière, vous devrez peut-être insérer la clé dans la tête de la vis et taper le coude dans la clé avec un marteau. Faites ceci avec précaution pour éviter de plier ou de casser la tige de valve. Une fois que la barrière corrosive est brisée, une huile plus pénétrante peut être appliquée.

Appliquer de la chaleur

L'application de chaleur en maintenant un pistolet thermique à proximité de la vis à tête hexagonale provoquera une dilatation du métal dans la vis et la tige de la vanne. Avec une expansion suffisante du métal, les dépôts minéraux peuvent se briser, ce qui permet de retirer la vis à tête hexagonale. Une fois que la vis a été chauffée et laissée refroidir, appliquez davantage d’huile pénétrante avant de tenter de la faire tourner avec une clé Allen.

Pin
Send
Share
Send