Comment installer un manomètre dans du PVC existant

Pin
Send
Share
Send

L'eau à l'intérieur des conduites d'eau de votre maison est constamment sous pression. Trop peu de pression aura pour résultat que pas assez d'eau sortira de vos robinets. Une pression excessive peut endommager les raccords et autres dispositifs fixés à votre conduite d'eau. Il n’existe aucun moyen de connaître la pression de l’eau à l’intérieur de vos tuyaux à moins d’installer un manomètre. L'installation d'un manomètre dans un tuyau en PVC existant est une tâche simple et directe.

Le manque de pression d'eau peut entraîner une insuffisance d'eau sortant de votre robinet.

Étape 1

Fermez l’alimentation en eau principale du tuyau où vous prévoyez d’installer le manomètre. La plupart des vannes d’arrêt principales sont situées juste après le compteur d’eau, mais différentes entreprises de services publics appliquent différentes méthodes pour couper l’alimentation en eau principale. Appelez votre compagnie d'électricité locale si vous ne parvenez pas à localiser le robinet d'arrêt principal.

Étape 2

Ouvrez le robinet le plus près du sol pour drainer l'eau à l'intérieur des tuyaux. Localisez la section de tuyauterie où vous souhaitez installer le manomètre. Couper le tuyau d'eau en PVC pour accepter un té en PVC, à l'aide d'une scie à métaux. Lisser la pointe de chaque tuyau avec un couteau.

Étape 3

Insérez les tuyaux dans chaque extrémité du raccord et alignez le té avec l'ouverture vers le haut. Tracez une ligne horizontale à travers le té en PVC et le tuyau avec un stylo-feutre afin que la ligne serve de guide lors de l'assemblage ultérieur des pièces.

Étape 4

Retirez le té en PVC et nettoyez-le ainsi que les tuyaux avec un cure-pipe. Appliquer un apprêt pour PVC conformément aux instructions du fabricant. Appliquez du ciment solvant sur le té et les tuyaux et insérez les tuyaux à chaque extrémité du té.

Étape 5

Distribuez le solvant en tournant légèrement le té et alignez les marques que vous avez faites précédemment. Maintenez le té et les tuyaux ensemble pendant deux minutes pour permettre la prise du ciment solvant.

Étape 6

Appliquez du ciment PVC sur l'extrémité d'un mamelon en PVC de 2 pouces, puis branchez le mamelon dans l'ouverture située au-dessus du té en PVC. Attendez quelques minutes pour que le ciment prenne, puis soudez un adaptateur réducteur femelle au mamelon. Branchez la jauge de pression d’eau sur l’adaptateur et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre avec une clé pour serrer la connexion.

Étape 7

Lisez les instructions du fabricant du ciment solvant avec PVC concernant le temps nécessaire pour permettre au ciment de durcir complètement. Ouvrez le robinet d’eau principal après avoir laissé suffisamment de temps pour que le ciment solvant durcisse. Laisser couler l'eau du robinet mentionné à l'étape 2 pendant environ une minute pour libérer l'air emprisonné. Fermez le robinet et vérifiez le relevé de votre manomètre d'eau nouvellement installé.

Pin
Send
Share
Send