Comment faire un mur de boiseries ressemblant à des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

À une époque, les boiseries étaient la norme dans la construction de maisons. Au moins, la tanière recevrait un traitement de ce bois sombre avec des coutures verticales. Si votre maison a encore des vieux panneaux en bois qui se détachent comme un pouce endolori, vous pouvez les faire ressembler à du gypse en suivant une technique simple.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesAvec un peu de temps et de patience, vous pouvez transformer vos panneaux en bois afin qu'ils ressemblent à des cloisons sèches.

Étape 1

Remplissez toutes les coutures des panneaux avec un composé spackling à l'aide du couteau à mastic. Remplissez les coutures des panneaux jusqu’à ce que le spackle soit légèrement bosselé à chacune des coutures. Laissez sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 2

Poncer le composé spackling avec du papier sablé à grain fin. Poncez-le de sorte que le composé de masticage durci soit uniforme avec le reste du lambris. Le composé spackling couvrira la couture et donnera aux panneaux un aspect plus complet et ressemblera davantage à du gypse. Vous devrez peut-être répéter les étapes 1 et 2 pour corriger les imperfections.

Étape 3

Verser l'apprêt dans le bac de peinture. Utilisez un apprêt antitache de haute qualité pour recouvrir les panneaux de bois. En utilisant le rouleau à peinture, commencez à peindre le mur comme vous peindriez n'importe quel mur. Pendant que vous peignez, assurez-vous que les joints ne sont pas visibles à travers la peinture. Si tel est le cas, les joints doivent être remplis davantage avec un composé de moussage ou poncés davantage pour être uniformes avec les panneaux en bois.

Étape 4

Répétez le processus d'apprêt avec une peinture d'intérieur au latex de haute qualité pour que le mur ressemble à du gypse. Vous aurez probablement besoin de faire deux couches pour une meilleure couverture.

Pin
Send
Share
Send