Types de jute

Pin
Send
Share
Send

Le jute est une fibre naturelle, peu coûteuse, biodégradable et respectueuse de l'environnement. En raison de son éclat doré naturel, le jute est également appelé "la fibre dorée". Le jute est le plus souvent utilisé pour fabriquer des biens de consommation tels que des sacs et des tapis. Les types de jute utilisés pour fabriquer des produits sont achetés en plusieurs qualités, ainsi que des mélanges de jute et d’autres fibres.

La majorité du jute est produit en Inde.

Jute Blanc Brut

Le jute blanc brut provient des régions les plus pauvres de l’Inde il ya plusieurs siècles et était utilisé pour la première fois dans la confection de vêtements pour les villageois et les agriculteurs. Lorsqu’on essaie de localiser du jute blanc brut à des fins personnelles ou industrielles, on l’appelle également «bangla white». Depuis lors, le jute brut blanc a connu une croissance dans son usage personnel et industriel. Le jute blanc brut est traditionnellement utilisé pour fabriquer des produits tels que le fil, la ficelle et la corde. Les qualités de ce type de jute sont bangla white A, B, C, D et R.

Jute Tossa Raw

Le jute brut Tossa et le jute blanc brut sont les types de jute les plus courants. Ils sont cultivés là où le climat le permet en Inde. Le jute brut Tossa est plus soyeux et beaucoup plus résistant que le jute brut blanc; en raison de sa force supplémentaire, il est également utilisé pour fabriquer des sacs tels que des sacs de protection et des vêtements. Le jute brut Tossa est également disponible en grades A à E.

Mute Raw Jute

Mesta est un mélange de plante mesta et de jute blanc brut; son classement diffère de celui du jute blanc brut et du jute brut; les grades sont mesta top, mesta mid et mesta bottom. Mesta car une partie de la production de jute en 1947, lorsque l’Inde a dû partitionner ses terres. Depuis lors, la mesta est devenue une partie plus importante de ce mélange, car elle est capable de se développer dans des zones où le climat n'est pas propice au jute blanc ou tossa.

Boutures de jute

Les boutures sont considérées comme le grade le plus bas du jute. Comme les autres produits récoltés, les boutures sont souvent des restes de jute d'autres qualités et peuvent être un mélange de restes. Les boutures de jute sont le plus souvent utilisées pour fabriquer des produits en papier; moins souvent, les boutures de jute sont utilisées pour fabriquer des sacs, des cordes ou d’autres produits, car ces produits ne sont pas aussi solides. Les boutures de jute brut et de jute tossa sont disponibles en grades A et B.

Pin
Send
Share
Send