Comment enlever l'ouvrant sur des fenêtres métalliques

Pin
Send
Share
Send

Un ouvrant de fenêtre est la partie mobile d'une fenêtre, généralement une seule vitre encadrée pour sa protection. Lorsque le verre d'une fenêtre doit être remplacé, vous devez retirer le châssis pour accéder au volet. Les fenêtres en métal ont des volets qui sont fabriqués pour être facilement détachés, nécessitant le retrait de quelques pièces de fixation en premier. En raison du processus de fabrication facile d'accès d'une fenêtre en métal, vous pouvez terminer le processus complet de retrait d'un ouvrant en quelques minutes. Aucune expérience préalable n'est requise, et les outils nécessaires sont disponibles dans la boîte à outils du propriétaire.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Retirez les arrêts qui maintiennent le châssis dans le cadre de la fenêtre. Les butées sont des barres verticales dans le bord intérieur du cadre de la fenêtre devant le châssis. Retirez les butées en les dévissant du cadre de la fenêtre ou, si vous n’utilisez pas de vis, en les soulevant à l’aide d’un petit levier ou d’un grand tournevis.

Étape 2

Tirez les butées directement des deux côtés du cadre et mettez-les de côté pour une utilisation ultérieure afin de remplacer la ceinture.

Étape 3

Retirez le châssis inférieur du cadre de fenêtre en métal en appuyant sur les doublures de montant des deux côtés du châssis dans le mur. Les doublures de jambage sont les pièces latérales rainurées du cadre qui guide le vantail à mesure qu'il monte et descend dans le cadre de la fenêtre. Enfoncez les deux doublures de jambage avec vos pouces contre le mur, loin du haut de la guillotine, révélant ainsi les coins supérieurs. Inclinez le haut de la ceinture vers l’extérieur du cadre et au-delà des doublures. Tirez sur le châssis du reste du cadre pour le retirer.

Étape 4

Retirez la ceinture supérieure en retirant d’abord les perles de séparation de la ceinture. Les perles de séparation sont les petits rails verticaux du cadre situés entre les châssis inférieur et supérieur. Dévissez ou retirez les perles de séparation en fonction de la fabrication du cadre et retirez le châssis de celui-ci. Dévisser le châssis supérieur du cadre de la fenêtre lui-même si aucune perle de séparation n'a été utilisée et que le châssis était directement fixé au châssis. Comme pour le châssis inférieur, appuyez sur les doublures de jambage pour les éloigner du châssis et inclinez le châssis vers l'avant. Tirez la guillotine en dehors du cadre.

Pin
Send
Share
Send