Quand appliquer de la chaux en pelletisation sur les pelouses

Pin
Send
Share
Send

La chaux en granulés est un calcaire finement broyé, selon l’Université du Kentucky. Il est utilisé pour augmenter le pH du sol ou le rendre plus alcalin pour la croissance de l'herbe. Le pH optimal pour l'herbe est compris entre 6,0 et 7,0. Le meilleur moment pour appliquer le calcaire dépend de si vous voulez ensemencer votre pelouse et de la période de l’année. Une application de calcaire au mauvais moment peut entraîner le brûlage de votre gazon existant.

Évitez d'appliquer du calcaire sur les plantes ornementales, car elles nécessitent une plage de pH différente de celle de l'herbe.

Chaulage au moment de l'ensemencement

Les jardiniers doivent appliquer du calcaire en boulettes au moment de l'ensemencement si leur test de pH indique que leur sol est trop acide ou inférieur à 6,0. Les pelouses doivent être semées lorsque les températures sont favorables à un type d'herbe spécifique. Par exemple, les pelouses de saison fraîche devraient être semées au début du printemps ou à l'automne, car ce type d'herbe meurt pendant les fortes chaleurs estivales. Les pelouses de saison chaude sont semées au printemps lorsque les températures du sol ont augmenté à partir de l'hiver. Appliquez votre chaux en granulés lorsque c'est le moment idéal pour ensemencer votre type d'herbe. Travailler la chaux en boulettes dans les 6 premiers centimètres de terre végétale.

Chaulage de l'herbe existante

Selon l’Université de Virginie occidentale, les pelouses existantes pourraient être chaulées à l’automne, en hiver ou au début du printemps. Il est important que vous chaux lorsque la température de l'air est fraîche pour éviter de brûler votre gazon avec de la chaux. Par conséquent, les applications de chaux en boulettes en été doivent être évitées. En outre, le sol ne doit pas être gelé ou en danger de gel et de dégel. Les conditions de gel et de dégel du sol ralentissent la capacité du calcaire à augmenter le pH du sol, selon l'Université de Virginie occidentale.

Chaulage des sols acides

Les jardiniers qui ont des pelouses avec un sol acide doivent appliquer du calcaire en boulettes plusieurs fois par an. Par exemple, un sol dont le pH est égal ou inférieur à 4,9 doit recevoir 50 livres de calcaire par 1 000 pieds carrés, quatre fois par an, selon l’Université Cornell. Les gazons dont le sol a un pH compris entre 5,0 et 5,5 nécessitent des applications de chaux deux fois par an au printemps et en automne, avec 50 livres de calcaire par 1 000 pieds carrés.

Application

Appliquez la quantité appropriée de calcaire en boulettes en fonction du pH de votre sol. Choisissez un moment pour appliquer le calcaire lorsque le sol est humide, selon l'Université de Virginie occidentale. Un sol sursaturé empêche une couverture uniforme du calcaire en granulés. Étendez votre calcaire avec un épandeur et recouvrez la pelouse de manière uniforme. Arrosez la pelouse avec 1 pouce d'eau pour empêcher l'herbe de brûler. Pour savoir si vous avez appliqué 1 pouce d'eau sur la pelouse, placez plusieurs boîtes de thon dans la cour. Lorsque les boîtes de thon sont pleines, la pelouse a reçu un pouce, selon le Service de la conservation des ressources naturelles du Département de l’agriculture des États-Unis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le rôle des cendres dans son jardin permaculture !!! #permaculture (Mai 2024).