Des épices au poivre qui repoussent les chiens

Pin
Send
Share
Send

Le chien de la famille est souvent considéré comme un membre très aimé de la famille, mais même lui peut être capable de porter son accueil s'il choisit de creuser dans votre jardin ou vos parterres de fleurs. Heureusement, il existe plusieurs remèdes à la maison qui sont sans danger pour les animaux domestiques qui le décourageront de vouloir prendre un bain de boue dans votre jardin ou déterrer vos parterres de fleurs immaculées. Vous devrez peut-être essayer différentes épices avant de trouver celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre animal de compagnie.

Gardez Rover hors de vos parterres de fleurs avec un simple remède à la maison.

Poivre de Cayenne

Quelques épices à base de poivre repousseront votre chien et l'empêcheront de ruiner votre jardin, votre jardin ou votre parterre de fleurs. Le poivre de cayenne est efficace pour empêcher votre chien de creuser ou de mâcher des plantes. La version séchée du poivron épicé peut être saupoudrée dans votre jardin et ne nuira pas à vos fleurs ni à votre herbe. La plupart des chiens ne sont dissuadés que par l'odeur du poivre de Cayenne, mais si le chien choisit toujours de creuser ou de mâcher, il sera accueilli par une sensation plutôt désagréable sur ses pattes ou son goût dans la bouche.

Paprika

Le paprika est une autre épice de type poivron que les chiens n'aiment pas. Essayez de saupoudrer un peu sur votre parterre de fleurs. La poussière d'épice est susceptible de faire éternuer votre chien. Cela le dissuadera d'entrer dans votre parterre de fleurs pour éviter la sensation de poussière de paprika dans son nez. Rappelez-vous que s'il pleut ou que la rosée du matin dilue votre saupoudrage de paprika, vous devrez peut-être réappliquer cette épice. Vous devrez peut-être répéter cette action plusieurs fois avant que les chiens ne commencent à comprendre que creuser ou jouer dans les parterres de fleurs ne sera pas une aventure amusante.

Autres épices et senteurs

Plusieurs autres épices et senteurs repoussent les chiens et peuvent être répandues en toute sécurité autour de votre jardin ou de votre parterre de fleurs. Un parfum est d'agrumes. Essayez de placer quelques pelures d’orange, de citron ou de lime dans vos plates-bandes. Vous pouvez essayer d'enterrer les pelures à environ un pouce sous terre afin que l'odeur d'agrumes imprègne la terre et empêche les chiens de creuser ou de rouler. Vous pouvez également presser une orange fraîche dans environ un quart de tasse d’eau. Placez cette solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la autour du périmètre de votre jardin. Les clous de girofle, la lavande, l'ail et la vanille sont d'autres parfums que les chiens n'aiment pas et qui peuvent être saupoudrés en toute sécurité dans votre jardin.

Autres répulsifs pour chiens

Si vous avez constaté qu'aucune de ces solutions épicées ne répond à votre problème d'animal, vous devrez peut-être prendre d'autres mesures. Vous pouvez essayer de construire une clôture basse autour de vos parterres de fleurs. Beaucoup de chiens verront une clôture basse comme une limite et ne tenteront pas de la traverser. Vous pouvez également placer une couche de lave dans vos plates-bandes. La plupart des animaux domestiques ne marchent pas sur les pierres tranchantes, encore moins de rouler ou de creuser dans un parterre de fleurs en pierre de lave.

Pin
Send
Share
Send