Cette maison est mi-bateau, mi-vaisseau

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson / Hunker

La recherche de Rhianon Jones sur une propriété de Joshua Tree a commencé dans une sorte de brouillard. "J'ai vu en ligne cette photo fanée de deux petites cabanes rondes construites par un constructeur naval dans les années 1950 et qui sont tombées amoureuses de l'amour", a déclaré le cinéaste basé à Los Angeles. Le problème était de savoir quoi et où ils étaient. "Il m'a fallu plusieurs tentatives pour les trouver, cependant. Ils étaient littéralement hors de la carte."

crédit: Paul Anderson / Hunkercrédit: Paul Anderson / Hunker

La chasse en valait la chandelle, car ce qu’elle a découvert était intrigant: une structure perchée sur une colline qui ressemblait à une demi-barque? En fin de compte, cependant, la maison avait besoin d'une refonte totale. "Mon espoir initial était de sauver les structures d'origine, mais, hélas, nous n'avons pas pu le faire", explique Jones. Mais, elle pourrait au moins rester fidèle à l'inspiration originale de la maison. "J'ai travaillé avec un architecte, Fritz Haeg, et nous avons fait référence au" bateau à l'envers "original dans sa nouvelle conception. En gros, nous avons dû construire une maison à partir de zéro, ce qui a pris un certain temps."

crédit: Paul Anderson / Hunkercrédit: Paul Anderson / Hunker

Haeg et Jones ont adopté une approche réfléchie mais humble de la rénovation. Les matériaux sont basiques (béton, métal, contreplaqué) et la conception est pratique. Jones: "Fritz a également veillé à ce que la conception de la maison soit positionnée de manière à la garder aussi fraîche que possible pendant la chaleur estivale, et le fait de placer l’entrée à l’intérieur de la terrasse a pour but de créer une un espace intime "

crédit: Paul Anderson / Hunkercrédit: Paul Anderson / Hunker

Pour la décoration, l'agenda de Jones était l'environnement avant tout. Elle explique: «Presque tous les meubles de la maison sont écologiques ou d'occasion. L’impact minimal sur l’environnement n’était pas seulement une partie de la conception même de la maison, mais aussi de tout ce que nous y avons mis. la table et les chaises sont en plastique recyclé, les chaises de cuisine en aluminium recyclé et même le canapé est en bois durable certifié FSC et en latex naturel. "

crédit: Paul Anderson / Hunkercrédit: Paul Anderson / Hunker

Jones utilise maintenant ce lieu comme un lieu de retraite créatif et elle a en fait tourné un film d'horreur complet sur la propriété l'année dernière, ce qui, il faut bien le dire, semble effrayant - mais d'une manière qui donne envie de mieux ressentir le mystère de la maison. Titré Wonder Valley, le film parle de "quatre jeunes femmes" qui "voient leurs rêves devenir des cauchemars alors qu'une escapade d'un week-end dans le désert devient meurtrière".

Mais bien sûr, la plupart des personnes qui séjournent chez Jones vivent quelque chose de beaucoup plus relaxant (une location Airbnb disponible), évoquant un sentiment de calme et de solitude renforcé par l'architecture inspirante de la maison.

crédit: Paul Anderson / Hunkercrédit: Paul Anderson / Hunker

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Maître Gims - Tu vas me manquer Clip officiel (Mai 2024).