Comment nettoyer le moule d'une image encadrée

Pin
Send
Share
Send

L'humidité n'est bonne pour aucun des meubles de votre maison, mais elle est particulièrement mauvaise pour vos peintures et photographies encadrées. Lorsque de l'humidité pénètre derrière le verre, cela crée un environnement propice à la formation de moisissure dans le papier ou le tissu de vos œuvres d'art, ce qui peut causer des dommages permanents si vous ne faites rien. Il est important de sécher les images touchées, mais en elles-mêmes, elles ne risquent pas de tuer la moisissure. Le traitement des images avec tout type de désinfectant liquide peut les endommager. Une solution consiste à utiliser un spray désinfectant en aérosol pour tuer les moisissures actives.

Mettez un appareil respiratoire pour vous protéger des spores de moisissure en suspension dans l'air. Retirez le support de la photo et retirez-la du cadre. Posez-le face vers le haut sur une surface plane et propre.

Utilisez un sèche-cheveux réglé à basse température pour sécher l’image si une partie quelconque de celle-ci est humide.

Pulvériser la moisissure active, qui apparaît en noir ou brun foncé, avec un aérosol désinfectant. Époussetez légèrement les zones affectées à l'avant et à l'arrière du tableau en veillant à ne pas saturer la toile ou le papier. Laissez sécher le spray - ne l'essuyez pas. Le moule doit devenir gris et poudré; s'il reste de la moisissure noire ou brune, répéter le traitement.

Sortez la peinture et enlevez les spores de moisissure dormante avec un pinceau sec et propre.

Retirez le verre du cadre et vaporisez-le, ainsi que le cadre, avec le spray désinfectant. Prenez les deux à l'extérieur pour éliminer les spores en dormance, puis essuyez-les avec une solution de 1 tasse d'eau de Javel par gallon d'eau. Laissez les deux sécher.

Nettoyez les deux côtés du verre avec un nettoyant pour vitres; essuyez-le et replacez le verre et l'image dans le cadre.

Pin
Send
Share
Send