Comment savoir quel âge a un bonsaï

Pin
Send
Share
Send

Le bonsaï, prononcé "os-soupir", est japonais pour "plateau" et "plante". Le bonsaï est originaire d'Égypte et a été transféré en Chine sous la dynastie Jin. Il a été amené par des moines au Japon, où la technique est devenue une forme d'art et un type de médiation. Un arbre de taille normale - fichus, myrte, hibiscus, pins et genévriers, ainsi que d’autres variétés - est formé à la taille, l’empotage et le câblage pour être miniature. Les bonsaïs les plus anciens ont plus de 500 ans. Bien que l'âge de votre bonsaï soit important, le soin, la taille et la forme sont plus importants dans l'art et la médiation.

Le bonsaï est plus qu'une technique de jardinage; c'est une forme d'art et une technique de médiation.

Étape 1

Prenez note de l’histoire du bonsaï jusqu’à la pépinière ou à l’individu où vous l’achetez et gardez une trace du temps que vous avez possédé et élagué.

Étape 2

Observez les indices sur l'arbre. Plus l'arbre est vieux, plus la base du tronc est large et plus la structure racinaire est impressionnante. Les branches seront également plus définies dans les bonsaïs plus anciens, avec une couronne bien développée. Les arbres plus âgés ont généralement des branches horizontales.

Étape 3

Enlevez une vieille branche et comptez les anneaux de la branche. Cela vous donnera une estimation de l'âge du reste de l'arbre.

Étape 4

Comptez les anneaux à la base du tronc. C'est la seule technique parfaitement précise pour déterminer l'âge d'un bonsaï, mais si votre bonsaï est en vie, cette technique est évidemment contre-productive.

Étape 5

Prélevez un échantillon de base de votre bonsaï et engagez quelqu'un pour le vieillir scientifiquement au moyen d'un microscope électronique.

Pin
Send
Share
Send