Quels arbres fruitiers ont des épines?

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs types d'arbres fruitiers poussent des épines. Les épines d'une plante la protègent des ravages d'une faune hostile et affamée. Au fil des ans, les botanistes ont propagé des arbres fruitiers afin de décourager la croissance d'épines. Après tout, les arbres fruitiers développés spécifiquement pour la récolte de leurs fruits n’ont pas besoin d’épines, car les vergers qui les cultivent ont tout intérêt à perpétuer l’arbre plutôt qu’à le ravager.

Les arbres fruitiers ont des épines pour se protéger des animaux.

Citronnier

Les citronniers ont des épines.

Le citronnier a des épines. Vous ne le penserez peut-être pas si vous avez un arbre soigneusement propagé au cours des générations afin d'éliminer les aspects indésirables et d'encourager les fruits plus gros et plus savoureux. Cependant, même le citronnier le plus "cultivé" peut avoir une épine ou deux, caché parmi la verdure et les fleurs douces.

Oranger

Les orangers ont des épines.

Parmi les orangers avec des épines est l'orange Trifoliata. Effectivement, il s’agit d’une variété plus ancienne qui, selon ubcbonatincagarden.com, "est un bon porte-greffe pour" nainer "les autres espèces".

Pommier sauvage

Les pommiers sauvages ont des épines.

Si vous tombez sur un pommier dans le désert, à moins qu'il ne pousse près des vestiges d'une ancienne ferme, vous avez probablement découvert un pommier sauvage. En tant que tel, la pomme sauvage aura un équipement de survie qui lui a permis de survivre aux générations suivantes: les épines.

Pomme d'épine

Un aubépine vert.

Également appelé un arbre Hawthorn, la pomme épine produit de nombreux petits fruits appelés haws, que certains considèrent comme un ingrédient de la confiture. L'aubépine, une floraison printanière spectaculaire, possède également des épines spectaculaires.

Grenade

Une grenade dans son arbre.

Ce petit arbre, parfois considéré comme un arbuste, offre son fruit délicieusement miteux niché parmi un ensemble protecteur d'épines. La grenade est originaire de Perse, mais est devenue de plus en plus populaire dans le monde occidental à mesure que de plus en plus de gens découvrent sa valeur pour la santé en tant que source de vitamine C et d'antioxydants.

Prune sauvage

Prunes rouges sur un arbre.

Les pruniers sauvages, connus sous le nom de Prunus Americana, sont des arbres fruitiers sociables qui prospèrent dans des peuplements denses. Pas aussi sociable que d'autres espèces, les prunes sauvages ont des épines pour décourager les visiteurs de cueillir leurs fruits.

Poirier sauvage

Un poirier sauvage.

Les poires sauvages, comme les pommes sauvages, ont des épines. La poire est l’un des rares arbres fruitiers qui, une fois planté et autorisé à pousser sans aucune intervention humaine, survit assez facilement tout seul. Avec un arsenal d'épines pour conjurer les pêcheurs envahisseurs, ce n'est pas étonnant.

Févier d'Amérique

Les épines sur un arbre de miel

À ne pas confondre avec une invasion de criquets pèlerins, le nid-de-sauterelle a un tronc et des branches généreusement piquées d'épines acérées et plates. Cet arbre produit des fruits comestibles, bien qu'il soit moins connu que les agrumes ou les pommes. La pulpe du fruit de la sauterelle est douce comme la mélasse et est utilisée à la fois comme source de sucre et comme ingrédient dans la fabrication artisanale.

Pin
Send
Share
Send