Comment éliminer les taches jaunes des oreillers

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous transpirez en dormant, vous risquez de vous retrouver avec des taches de sueur jaune sur vos oreillers. Les taches peuvent également être le résultat de baver. Certains oreillers comportent une housse de protection que vous pouvez simplement décompresser pour la retirer; les autres oreillers ne sont pas protégés. Quel que soit votre type, vous pouvez éliminer les taches jaunes en quelques minutes à l’aide de fournitures domestiques de base.

Conservez les meilleurs coussins blancs en enlevant les taches jaunes.

Étape 1

Retirez la housse de protection de l'oreiller, le cas échéant. Nettoyez le tissu de coton de l'oreiller directement s'il n'y a pas de couverture.

Étape 2

Saturer une partie d'un chiffon propre avec un détergent liquide. Choisissez un détergent formulé pour éliminer les taches à base de protéines, telles que la sueur.

Étape 3

Frottez le tissu dans la tache de sueur sur l'oreiller ou sur sa housse pour faire pénétrer le détergent dans le tissu. Laisser le détergent pénétrer dans la tache pendant au moins 30 minutes.

Étape 4

Placez l'oreiller ou sa housse de protection dans une machine à laver et lavez-la conformément aux instructions de l'étiquette d'entretien. Lavez un oreiller en duvet à l’eau froide au cycle délicat de la machine. Ne lavez pas un oreiller en mousse dans une machine à laver; adressez-vous plutôt à un nettoyeur professionnel. Sécher l'oreiller dans un séchoir à feu doux. Placez deux balles de tennis propres dans le sèche-linge avec l'oreiller pour que son remplissage reste moelleux.

Étape 5

Enlevez les taches jaunes tenaces avec une solution de vinaigre et d’eau. Combinez une tasse de vinaigre blanc distillé avec une demi-tasse d'eau fraîche. Appliquez le mélange de vinaigre sur la tache avec un chiffon propre et laissez-le pénétrer dans le tissu pendant 30 minutes. Lavez et séchez l'oreiller ou la couverture conformément aux instructions de l'étiquette d'entretien.

Pin
Send
Share
Send