Comment tuer les bananiers

Pin
Send
Share
Send

La banane est une plante tropicale originaire d’Asie. Il produit de gros fruits jaunes riches en vitamines. Les bananes ont besoin de beaucoup d’eau et d’éléments nutritifs pour se développer et peuvent rapidement épuiser les ressources de votre jardin. Les plantes peuvent aussi se propager et être semi-invasives. Tuez les bananiers et retirez-les de votre jardin avant qu'ils ne deviennent une nuisance.

Étape 1

Utilisez une scie à main ou une hache pour abattre le plant de bananier à une hauteur de deux à trois pieds. Versez une once de kérosène au centre du moignon de banane. Le noyau fibreux de la plante absorbera le kérosène et le tuera en l'espace de sept à 14 jours.

Étape 2

Videz le kérosène dans le centre enroulé de toute pousse de banane qui monte autour de la tige. Cela garantit que les bulbes enterrés ne génèrent pas de nouvelles pousses. Un bulbe souterrain qui passe d’un plant de bananier établi à un nouveau bananier.

Étape 3

Pulvériser sur le plant de bananier un herbicide à large spectre comme alternative au kérosène. Cette méthode fonctionne mieux avec des plantes juvéniles qui ne font que quatre mètres de haut. Pulvériser l'herbicide sur toute la plante, y compris sa tige. Pour de meilleurs résultats, administrez l'herbicide tôt le matin par temps sec. L'herbicide va également tuer tous les bulbes connectés.

Étape 4

Injectez le bananier avec un herbicide ou du kérosène si vous ne voulez pas le réduire en morceaux. Percez une série de trous autour de la base du plant de bananier, orientés dans la plante à 45 degrés. Utilisez une grande seringue ou un entonnoir et versez au total une once d'herbicide ou de kérosène dans les trous. Toute la plante se fanera et mourra dans les 14 jours. Abattez-le et retirez-le une fois mort.

Étape 5

Creusez la banane. C'est la partie la plus laborieuse, mais c'est la seule méthode d'élimination qui ne repose pas sur des produits chimiques ou du kérosène. Utilisez une hache ou une scie et coupez la tige de la plante. Creusez les racines de la tige avec une pelle ou une pioche. Supprimez tous les bulbes connectés ou ils vont germer dans de nouvelles plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Destruction plants bananiers malade (Mai 2024).