Comment sceller une fissure dans un vase

Pin
Send
Share
Send

Une fissure dans un vase peut généralement être réparée avec seulement quelques fournitures, quel que soit le matériau dans lequel le vase est fabriqué. Ce projet ne nécessite aucune expertise ni compétence et peut être achevé en une heure au maximum. Le scellement d'une fissure dans un vase peut être effectué de différentes manières avec de nombreux matériaux de scellement.

Le matériau utilisé pour réparer un vase fissuré dépend du matériau qui le compose.

Étape 1

Nettoyez le vase, à l'intérieur et à l'extérieur, pour vous assurer que toute la saleté a été enlevée.

Étape 2

Utilisez un mastic de silicone pour réparer les fissures épaisses. Le mastic de silicone est sans danger pour une utilisation dans les salles de bain et les zones très humides. Le silicone sèche à l’air libre, aucune retouche de peinture n’est nécessaire. Le mastic de silicone vient dans un tube. Gicler le mastic de silicone dans la fissure, puis lisser le mastic dans la fissure avec un petit couteau à mastic ou à beurre. Continuez à ajouter du mastic et à lisser jusqu'à ce que la fissure soit remplie et lisse. Essuyez l'excès de silicone. Ensuite, une fois sec, poncez la zone pour éliminer les aspérités.

Étape 3

Appliquez une fine couche de vernis à ongles transparent sur la fissure à l'extérieur du vase. Si vous pouvez atteindre l'intérieur du vase, appliquez également une fine couche sur la face interne. Si vous ne disposez pas de vernis à ongles transparent, utilisez de la colle.

Étape 4

Laisser sécher le vernis transparent ou superglue pendant 10 à 15 minutes.

Étape 5

Ajouter un peu d'eau dans le vase pour voir si la fissure fuit encore de l'eau. Si cela fuit encore, essayez d'ajouter une deuxième couche de vernis ou de super colle.

Étape 6

Affichez le vase réparé dans une zone sûre. Il sera plus fragile maintenant qu'il a été fissuré.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce collage : bicarbonate de soude + super glue (Mai 2024).