Comment réparer les lits d'ongles

Pin
Send
Share
Send

Le soin quotidien de vos lits de clou est le meilleur moyen de les réparer des crêtes, des taches, des fissures et de la sécheresse. Les problèmes de lit d'ongles résultent souvent de maladies ou d'autres conditions. Par exemple, selon WebMD, des ongles minces avec des crêtes surélevées et une forme concave sont un signe de carence en fer. Les ongles blancs peuvent indiquer une maladie du foie, tandis que les ongles rouges peuvent indiquer une maladie cardiaque. Il est donc essentiel que vous consultiez d'abord un médecin ou un dermatologue pour éliminer ces affections. Des signes de curling, des bosses, des piqûres dans le lit de l'ongle, des ongles jaunes ou des lignes sombres sous le lit de l'ongle sont d'autres signes indiquant que des soins médicaux sont nécessaires.

Les gants protègent vos ongles et vos lits pendant le jardinage ou le nettoyage.

Étape 1

Gardez vos ongles au sec pour éviter qu'ils ne s'affaiblissent. Des ongles propres et secs les aident à rester en bonne santé. Utilisez des gants de caoutchouc pour laver la vaisselle ou travailler avec du savon, de l’eau ou d’autres produits de nettoyage. Portez des gants de jardinage lorsque vous travaillez dans la cour, selon la clinique Mayo.

Étape 2

Hydratez vos mains et vos ongles après les avoir lavés plusieurs fois par jour. Utilisez une crème pour les mains riche contenant des phospholipides, de l'urée ou de l'acide lactique. Ceux-ci aident à empêcher les ongles de se fissurer, dit WebMD. Masser la crème hydratante dans les lits d'ongles et l'extrémité de vos ongles. Utilisez de nouveau la crème le soir avant de vous coucher et portez des gants de coton pour les aider à absorber l'humidité et les rendre plus forts.

Étape 3

Demandez au manucure de ne pas couper vos cuticules. Ils protègent le lit de l'ongle et sont là pour une raison. Les repousser doucement avec un bâton orange est acceptable, mais évitez de couper les cuticules.

Étape 4

Coupez vos ongles régulièrement avec un coupe-ongles et limez-les ensuite. Classez vos ongles dans un seul sens. Scier avec une lime affaiblit le clou et le lit de l'ongle.

Étape 5

Selon la Mayo Clinic, achetez un supplément de biotine, on pense que la prise de 2,5 mg de biotine augmente l'épaisseur de l'ongle, protégeant ainsi le lit des ongles des dommages.

Pin
Send
Share
Send