Solution maison pour tuer la mousse dans les pelouses

Pin
Send
Share
Send

La mousse est un problème familier sur les bardeaux et les murs de briques. Bien que vous puissiez vous convaincre que la croissance de la mousse sur un bâtiment lui donne du caractère, vous ne pourrez pas faire la même chose pour la croissance de la mousse sur votre pelouse. C'est envahissant et disgracieux. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant des objets que vous avez probablement déjà chez vous.

La mousse peut gâcher l'apparence de votre pelouse.

Mousse

La mousse apparaît généralement dans des endroits dénudés de votre pelouse, souvent dans des zones où trop d'ombre ou d'eau empêchent la croissance de l'herbe. Un sol compacté ou un mauvais drainage peuvent également rendre une zone de votre pelouse attrayante pour la mousse. Bien que la mousse soit souvent verte à la base, elle peut avoir de plus longues pousses grises ou argentées, ce qui la distingue des parties saines de votre pelouse. Le patch moussu peut se propager, remplaçant l'herbe au fil du temps.

Solution

Pour vous débarrasser de la mousse sur votre pelouse sans recourir à des solutions commerciales à base de produits chimiques, utilisez du vinaigre blanc et un morceau de plastique épais, comme une bâche ou une portion de toile de bassin. Le vinaigre contient de l'acide acétique. Bien que cet acide ne soit pas assez puissant pour être dangereux pour les humains ou les animaux, il est suffisamment puissant pour endommager la mousse. Le plastique épais travaille avec le soleil pour assécher et affamer la mousse. Bien qu'ils ne soient pas des tueurs instantanés, le vinaigre et le plastique se combinent pour constituer une solution maison efficace pour se débarrasser de la mousse de gazon.

Application

Commencez par tremper la mousse dans du vinaigre blanc non dilué. Il endommage la mousse qui pousse à la surface de votre pelouse mais ne pénètre pas assez profondément dans le sol pour causer des problèmes durables. Ensuite, couvrez la mousse traitée avec du plastique. La bâche n'empêche pas seulement la mousse de recevoir de l'eau; il piège également la chaleur et la concentre, séchant la mousse et la tuant. Déjà endommagée par l'acide acétique dans le vinaigre, la mousse mourra sous le plastique en une semaine durant l'été. Il pourrait prendre deux ou trois semaines pour mourir en hiver. Si vous êtes impatient, réappliquez le vinaigre tous les trois jours pour accélérer le processus.

Considérations

Bien que cette solution tue la mousse, elle ne l’empêche pas de revenir. Si la mousse est un problème récurrent dans votre pelouse, ajoutez des changements culturels à la solution maison pour vous en débarrasser définitivement. Coupez les branches ou les arbustes en surplomb pour augmenter l'ensoleillement. La lumière du soleil empêche la croissance de la mousse. Des éclaboussures de lumière fréquentes gardent l'herbe et le sol humides, créant ainsi un environnement accueillant pour la mousse. Arrosez votre pelouse profondément et rarement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ÉVITER QUE LA MOUSSE ENVAHISSE LE GAZON (Mai 2024).