Quelles sont les causes des cristaux de glace sur les aliments congelés?

Pin
Send
Share
Send

Les cristaux de glace sont la marque des aliments surgelés. Formés pendant le processus de congélation, de petits cristaux de glace à la surface sont normaux et à prévoir. La présence de gros cristaux de glace dans les aliments surgelés peut avoir un impact sur la texture et le goût de vos plats. Il est donc préférable de les éviter si possible.

Des cristaux de glace sur vos aliments congelés pourraient entraîner une baisse de qualité.

Pourquoi les cristaux de glace se forment

La raison la plus courante pour laquelle de gros cristaux de glace se forment dans vos aliments congelés est une congélation lente et inégale. Les cristaux de glace ne se forment pas lors d'une congélation plus rapide car les molécules d'aliments ne peuvent pas former de flocon de neige à six côtés avant la fin de la congélation. Une congélation plus lente se traduit par des cristaux de glace plus gros, moins faciles à gérer, qui endommagent les aliments. Dans le cas des fruits et des légumes frais, des cristaux de glace peuvent se former car les produits ne sont pas complètement secs. Cette eau supplémentaire à la surface des fruits et des légumes conduit finalement à un produit de mushier.

Prévenir la formation de cristaux de glace

Vous ne voulez pas avoir tout le mal à congeler des aliments pour vous retrouver avec un foutoir. Prévenez la formation de gros cristaux de glace en prenant les mesures suivantes: Encouragez les aliments à geler rapidement. Si votre congélateur a une étagère à congélation rapide, utilisez-la pour les articles que vous souhaitez congeler. N'empilez jamais les articles que vous souhaitez congeler, mais distribuez-les dans votre congélateur pour permettre une congélation plus uniforme. Lorsque les objets sont figés, vous pouvez les déplacer et les empiler à votre guise. Séchez soigneusement les aliments frais avant de les congeler. Si vous congelez des fraises ou des haricots verts de votre jardin, il est important de vous assurer qu'ils sont complètement secs pour éviter la formation de cristaux de glace. Gardez votre congélateur à une température égale ou inférieure à 0 degrés Fahrenheit si possible, car les températures plus basses maintiennent les aliments surgelés plus stables.

Autres facteurs qui affectent la qualité

Vous avez peut-être éliminé presque tous les cristaux de glace de vos aliments congelés, mais cela ne signifie pas que leur qualité sera la meilleure. Pour que la congélation affecte le moins possible la qualité de vos aliments, faites blanchir les légumes. Un plongeon rapide dans de l'eau bouillante peut aider les légumes frais à rester à leur apogée plus longtemps, car l'ébullition inactive les enzymes qui favorisent la décomposition des légumes. Éliminer l'air si possible en utilisant un scellant sous vide ou des récipients d'entreposage en plastique avec précaution. Ne décongelez pas et ne recongelez pas car cela pourrait nuire à la qualité et même à la sécurité alimentaire en permettant aux bactéries de se reproduire.

Conseil de sécurité sur les cristaux de glace

Il est possible que le congélateur fonctionne mal de manière inattendue pendant votre voyage ou que votre congélateur dégèle en raison d'une panne de courant. Cela peut être dangereux car si le congélateur recommence à fonctionner ou si le courant est rétabli, il peut être difficile de déterminer si le dégel a eu lieu. Les cristaux de glace révélateurs peuvent être votre seule indication, mais il est peu probable que vous ayez mémorisé les cristaux de glace dans vos aliments congelés. Avant de quitter la ville, placez un sac de glaçons dans votre congélateur et glissez-les dans une fermeture à glissière. Si un dégel se produit, les glaçons vont fondre et se recongeler sous forme de bloc solide, ce qui vous indique que vous devez effectuer une purge du congélateur.

Pin
Send
Share
Send