Le minimalisme décontracté, c'est du bois et du blanc, même dans les petits espaces

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francisco Nogueira

Lorsque le cabinet d'architecture Lioz a décidé d'assainir un immeuble d'appartements du milieu du XIXe siècle à Lisbonne, au Portugal, il a fallu trouver un moyen de nettoyer le fonctionnement interne de l'édifice sans détruire l'histoire de la propriété. Construits il y a plus de 150 ans, les appartements ont été conçus pour les habitants de petits espaces: chaque logement a été taillé dans un minimum de surfaces en pieds et dispose de dispositions étranges.

La réponse: supprimez les murs pour laisser passer plus de lumière solaire et une palette blanche qui augmenterait le sentiment d'ouverture. Les embellissements sont restés simples: les sols sont entièrement en pin, tandis que les poutres de soutien en bois et le plafond assorti offrent des frontières créées à partir de matériaux naturels.

Les maisons sont peut-être encore petites, mais elles capturent une sensibilité qui reflète leur environnement à Graça, un quartier animé connu pour ses marchés aux puces et ses cafés. Les architectes ont choisi un jaune pâle pour la façade, une couleur qui ajoute à l’esprit accueillant.

Slideshow6 Photoscredit: Francisco Nogueira

Un fauteuil en cuir Paulistano est la pièce maîtresse du salon. La chaise a été conçue à l'origine pour le club sportif Paulistano à São Paulo, au Brésil, dans les années 1950.

crédit: Francisco Nogueira

Quelle est l'une des façons d'améliorer un bâtiment vieux de 150 ans? Laissez simplement plus de lumière. L’équipe a utilisé de la peinture blanche brillante et du bois clair pour créer un environnement ouvert et aéré.

crédit: Francisco Nogueira

Alors que l'équipe cherchait à augmenter l'espace dans les bâtiments, les appartements sont encore plus petits. Cette cuisine sert également de salle à manger. L'espace est également optimisé grâce à une surface surélevée.

crédit: Francisco Nogueira

Carpimoderna, une entreprise de menuiserie portugaise, a conçu les armoires de cuisine et les comptoirs.

crédit: Francisco Nogueira

Une chambre à coucher en mezzanine semble plus vaste grâce à sa palette de couleurs entièrement blanche.

crédit: Francisco Nogueira

Dans une petite salle de bain, la praticité est la clé. Les minces portes en verre minimisent l'espace occupé par la douche et son placement crée le coin parfait pour un évier.

Pin
Send
Share
Send