Règles OSHA sur la sécurité des rallonges

Pin
Send
Share
Send

La sécurité électrique est l’une des principales préoccupations de tout lieu de travail, les problèmes électriques étant une source majeure de violations citées par la US Health Safety & Health Administration (OSHA). OSHA est spécifique dans ses normes électriques, et elles englobent tous les aspects de la sécurité électrique, des équipements aux rallonges. Les inspecteurs OSHA sont stricts en ce qui concerne la sécurité électrique et la norme OSHA 1910.303 (b) (1) leur permet de délivrer une citation en regardant un équipement électrique et en vous signalant qu’il est dangereux.

La norme OSHA 1910.334 concerne l'utilisation d'équipements électriques portables.

Utilisations de la rallonge

Les directives OSHA relatives aux ensembles de cordons électriques portables, ou rallonges, autorisent l'utilisation temporaire de rallonges pour le remodelage, l'entretien, la réparation ou la démolition de bâtiments et pour répondre aux besoins en éclairage des fêtes. Selon OSHA, temporaire est défini comme une période de 90 jours.

Rallonges acceptables

Selon la fiche technique OSHA, "Travailler en toute sécurité avec l'électricité", il est nécessaire d'utiliser uniquement des cordons conformes aux normes OSHA et approuvés par un laboratoire, tel que Underwriters Laboratory ou UL. Les rallonges approuvées ont des étiquettes indiquant l'organisation de test. Les réglementations OSHA exigent des rallonges à trois fils avec décharge de traction. En outre, seuls des câbles assemblés en usine doivent être utilisés et ne jamais être modifiés.

Usages inappropriés

Selon le Bureau de la conformité, surcharger les capacités d'alimentation du cordon est considéré comme dangereux et constitue une violation de l'OSHA. Des cordons avec des caractéristiques électriques appropriées ne doivent être utilisés que pour la tâche à accomplir. De même, il est interdit de connecter une série de rallonges ensemble, ou "chaînage en guirlande", de même que l’utilisation d’un parasurtenseur / multiprise pour alimenter une autre rallonge.

Inspection du cordon

OSHA exige que toutes les rallonges soient inspectées visuellement avant tous les quarts de travail. Cette inspection consiste notamment à rechercher des pièces desserrées ou déformées et des dommages à la gaine extérieure du cordon, susceptibles d'endommager les fils internes. Les cordons qui restent connectés et qui sont gardés en sécurité ne doivent pas être inspectés jusqu'à ce qu'ils soient déplacés.

Pin
Send
Share
Send