Pourquoi mon foyer à gaz sent-il le kérosène?

Pin
Send
Share
Send

Les foyers sont offerts dans une gamme de styles différents qui permettent de brûler à l'air libre ou à l'air libre. Les foyers à gaz dépendent des émissions de gaz naturel pour maintenir le processus de combustion et maintenir le feu. La présence d'odeurs de kérosène est due aux sous-produits générés lors de la combustion de bûches à gaz sans évent.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesLes foyers à gaz peuvent utiliser des bûches ventilées ou non ventilées.

Vented Vs. Bûches de gaz sans évent

Lors de la combustion de bois ou d'autres matériaux combustibles dans un foyer, les gaz de combustion et la fumée sont dirigés vers le haut par un conduit de cheminée situé à l'intérieur de la cheminée. Ce processus s'appelle la ventilation. Pour les foyers fonctionnant au gaz, les propriétaires ont la possibilité d’utiliser des bûches à gaz ventilées et des gaz de combustion, ou des bûches à gaz sans évent, qui ne produisent ni la fumée ni les gaz présents dans les bûches à gaz ventilées. Dans le cas de bûches au gaz sans évent, il n’est pas rare qu’un foyer émette une odeur de kérosène lorsque les orifices de ventilation sont fermés.

Procédés de combustion

Comme les bûches au gaz sans évent brûlent sans la ventilation fournie par les bûches, le processus de combustion fonctionne un peu différemment en ce qui concerne la façon dont la chaleur est générée. Dans le cas de bûches à gaz ventilées, le tirage de la cheminée fait partie du processus de combustion ou de combustion. Le projet travaille également pour aspirer la fumée et les gaz dans l'air extérieur. Avec les bûches au gaz sans évent, le carbone et l’hydrogène contenus dans le gaz naturel se recombinent avec l’oxygène et l’hydrogène pour produire du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau. En effet, le produit final apparaît sous forme de chaleur. Lorsque le gaz naturel ne brûle pas complètement, un foyer émet des odeurs de kérosène en tant que sous-produit.

Impuretés de gaz naturel

Dans sa forme la plus pure, le gaz naturel n'a pas d'odeur de gaz ou lorsqu'il est brûlé. Cependant, les distributeurs de gaz naturel ajoutent des additifs ou des impuretés aux sources de gaz pour diverses raisons. L'un de ces additifs se présente sous la forme d'une odeur d'œuf pourri conçu pour alerter les utilisateurs des fuites de gaz. Le méthylmercaptan est un autre additif utilisé avec le gaz naturel. Lorsqu'il est brûlé, le méthylmercaptan a une odeur semblable à celle des allumettes brûlées et des œufs pourris. Lorsque des bûches sans conduit brûlent dans un foyer, les additifs pour gaz naturel brûlent avec le gaz. Grâce à cette combinaison, les foyers dégagent une odeur de kérosène lorsqu’ils brûlent dans un environnement sans conduit.

Effets

Bien que la présence d'odeurs de kérosène puisse ne pas indiquer un problème avec le foyer, la combustion de bûches dans un foyer à évent fermé peut produire d'autres effets indésirables. Des processus de combustion défectueux ou incomplets peuvent provoquer une accumulation de suie sur les bûches en combustion. La suie résulte d'émissions de gaz naturel partiellement brûlées. Lorsque cela se produit, une partie du carbone utilisé dans le processus de combustion se transforme en suie, tandis que d'autres molécules de carbone se lient à l'oxygène pour former de dangereux gaz de monoxyde de carbone. Même dans les cas où la suie ne s'accumule pas, brûler des bûches sans ventilation pendant de longues périodes épuisera les réserves en oxygène dans une pièce. Une forme de ventilation est donc nécessaire au bout d'un moment.

Pin
Send
Share
Send